Restez connectés avec nous
Europe 1 explique pourquoi Kylian Mbappé ne parle plus aux médias ces derniers temps

Autour du PSG

Europe 1 explique pourquoi Kylian Mbappé ne parle plus aux médias ces derniers temps

Lorsqu’il est arrivé au Paris Saint-Germain, comme en Equipe de France et avant à l’AS Monaco, Kylian Mbappé était très ouvert aux questions des médias. Mais depuis le mois d’octobre et ses propos peu appréciés après le Classico, l’attaquant de 18 ans se fait beaucoup plus discret. D’après Europe 1, ce serait notamment une décision du joueur et son entourage, avec peut-être une indication du club.

« Un silence qui selon nos informations lui aurait été imposé par le club, même si le PSG, contacté par Europe 1, dément tout ordre en ce sens. Le clan Mbappé lui a aussi demandé de ne plus s’exprimer, mais dans le but de le protéger. ‘Qu’est-ce qu’il a pris après ses déclarations à Marseille’, nous a soufflé une source proche du joueur. ‘Il est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça.’

‘Il ne boude pas les journalistes, il reviendra vous parler.’

Alors pourquoi passer en zone mixte si c’est pour ne rien dire ? Le Paris Saint-Germain met en place après chaque match, notamment à domicile, une liste de joueurs préposés à la zone mixte. Si Kylian Mbappé y figure, il doit passer par ladite zone mixte. ‘S’il ne passe pas, au bout de trois fois, c’est 15.000 euros d’amende’, nous a-t-on expliqué. C’est pourquoi, bon gré, mal gré, Mbappé s’y plie, sans un mot. Pour l’heure, « toutes les demandes de décembre ont été annulées », mais un proche de la nouvelle star du football français s’est voulu rassurant : ‘Il ne boude pas les journalistes, il reviendra vous parler’. »

En arrivant à Paris, Mbappé s’est retrouvé dans un tout autre monde médiatiquement. Avec une notamment une pression beaucoup plus fort. Peut-être qu’il a voulu être trop « tranquille », toujours aussi souriant et disponible. Cela a fini par se retourner contre lui avec quelques mots maladroits et des critiques sur ses trop nombreuses prises de parole. Il a pu décider de prendre le temps de bien s’adapter à son nouvel environnement avant de se présenter de nouveau au micro de la presse. Certainement que cela reviendra, mais l’essentiel est en effet de se concentrer sur son travail et les matchs. C’est là que l’on veut le voir faire la différence.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG