Restez connectés avec nous
Exclu - Retour sur le dossier Kouassi : offres, demandes et comportement

Autour du PSG

Exclu – Retour sur le dossier Kouassi : offres, demandes et comportement

Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain qui sait aussi jouer au milieu de terrain, devrait très prochainement quitter le club pour signer son premier contrat professionnel probablement au Bayern Munich. Un dénouement décevant pour ce joueur Titi dont la première envie était de rester à Paris. Grâce à une source proche du dossier, nous revenons sur ce dossier compliqué avec quelques détails.

Tout d’abord, nous rappelons que le Titi parisien avait au départ en tête de continuer son histoire avec Paris. C’était la priorité, mais son entourage, ses parents et l’agent Hakim Hamouche notamment, ont tenu à faire monter les enchères. Il y a une semaine, ils étaient enfin décidés à s’aligner aller vers une signature au PSG en demandant une prime à la signature de 10 millions d’euros et une certaine garantie sur le temps de jeu. Le club parisien était d’accord sur l’idée, avec la possibilité d’avoir une vraie place dans la rotation et un montant plus bas (nous n’avons pas eu le chiffre exact). Sauf que le joueur de 17 ans demandait un meilleur temps de jeu que Thilo Kehrer (23 ans) et Abdou Diallo (24 ans).

Du côté du PSG, il y a aussi eu l’idée de montrer que le club ne va pas céder à n’importe quelle demande de ses joueurs. Le risque sinon étant de se retrouver avec des négociations où les chiffres et demandes montent toujours.

Une réunion annulée au dernier moment.

Quant à l’agent de Kouassi, sa relation avec le PSG est maintenant extrêmement tendue, jusqu’à être black-listé. Il faut dire que le directeur sportif Leonardo a été particulièrement agacé de le voir glisser aux médias que l’offre parisienne été refusée plutôt que de l’apprendre par lui directement. D’autant plus que cette proposition contenait notamment la possibilité d’être un prêt dans le club de son choix pour avoir du temps de jeu. Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) l’ont invité à signer. Kouassi en a été proche. Mais il se dirige finalement vers un départ, avec l’aspect financier qui a clairement une grande importance.

Dernier point de tension, un comportement particulièrement désagréable il y a quelques jours. L’entourage de Kouassi avait une réunion prévue avec le PSG qu’il a annulé seulement 1h avant, juste après que plusieurs médias aient annoncé son départ au Bayern Munich. Une réunion qui a donc surtout servi à l’agent pour mettre la pression sur le club allemand et obtenir la meilleure offre possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG