Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Exclu – Tuchel a jusqu’à l’hiver pour convaincre Leonardo ou il sera remplacé

Exclu - Tuchel a jusqu'à l'hiver pour convaincre Leonardo ou il sera remplacé

Depuis que Leonardo a pris la place d’Antero Henrique comme directeur sportif du Paris Saint-Germain en juin dernier, il y a eu quelques rumeurs autour d’une fragilisation de la place du coach Thomas Tuchel. Ce qu’il ne faut pas exagérer, mais nous pouvons le confirmer ce vendredi. 

En effet, nos sources nous indiquent que Tuchel est loin d’être certain de garder sa place toute la saison et il ne s’agit pas que des résultats. C’est même un point qui nous a été souligné : gagner ne suffirait pas forcément. Il faut aussi que l’équipe parisienne de Tuchel arrive à convaincre Leonardo dans le jeu. Ce qui rappelle le remplacement du coach Antoine Kombouaré au milieu de la saison 2011-2012 après l’arrivée de Leonardo.

D’ailleurs, là encore la date « limite » est la trêve hivernale, à moins que la phase de poules de la Ligue des Champions démarre mal. Ce qui accélérerait le processus. Et là encore, c’est un coach italien qui est le favori pour venir sur le banc du PSG. Mais ce ne sera pas Ancelotti (bien installé à Naples). Il s’agit plutôt de Massimiliano Allegri, libre après son départ de la Juventus Turin cet été et qui est tenté par l’aventure parisienne.

Attention, on ne dit pas qu’une défaite contre le Real Madrid lors de la 1ere journée signifierait le départ de Tuchel ou que le PSG doit être parfait d’ici à hiver pour qu’il garde sa place. Mais il y a tout de même une vraie impression positive à gagner et la prolongation de contrat signée en fin de saison passée avec Henrique ne suffira pas à le protéger jusqu’à l’été 2020.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG