Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eyraud « Neymar ? Je ne vois pas de conséquences notables ou d’impact sur la Ligue 1 parce que c’est le propre du football »

Eyraud "Neymar ? Je ne vois pas de conséquences notables ou d'impact sur la Ligue 1 parce que c'est le propre du football"

Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, a été invité par L’Equipe à s’exprimer sur une éventuelle « crainte » pour la Ligue 1 de voir Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, partir pour signer au FC Barcelone ou au Real Madrid.

« Je ne vois pas de conséquences notables ou d’impact sur la Ligue 1 parce que c’est le propre du football de voir les grands joueurs partir. Des cas comme Karim Benzema au Real ou Franck Ribéry au Bayern sont plus des exceptions que la règle dans le milieu.

Eyraud « Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. »

Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l’international, c’est Kylian Mbappé. Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. C’est une locomotive majeure de notre championnat. », a déclaré Eyraud.

Si on a souvent du mal avec le discours du président marseillais, il n’est pas dénué de sens cette fois. Bien sûr, un transfert de Neymar est une perte au niveau de la visibilité pour le championnat de France. Et sans doute au niveau sportif pour le PSG. Mais dans aucun cas il est irremplaçable. Paris a d’autres joueurs et il est fort probable qu’au moins un viendrait pour remplacer le Brésilien. Lequel a une certaine aura, certes. Mais il n’a pas assez apporté au PSG, qui brillera bien plus s’il passe enfin les 8es de finale de la Ligue des Champions (voire plus). Et cela serait aussi bénéfique pour le football français. Lequel a en plus le bonheur de garder Kylian Mbappé, attaquant parisien de 20 ans, pour au moins une saison encore. Eyraud a bien raison de le souligner, surtout qu’il semble être dans le bon état d’esprit pour réaliser une saison énorme avec le PSG. Ce qui serait une excellente chose pour lui, Paris et le football français. Espérons que chacun saura le savourer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG