Restez connectés avec nous
Face à la Colombie, Di Maria marque et gagne enfin avec l'Argentine

Autour du PSG

Face à la Colombie, Di Maria marque et gagne enfin avec l’Argentine

Alors que tout un peuple s’inquiétait suite à la mauvaise période de l’équipe nationale, l’Argentine a renoué avec la victoire face à la Colombie cette nuit (3-0, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, en a profité pour marquer et reprendre de la confiance.

Après la défaite face au Brésil de Marquinhos (3-0) vendredi dernier, la sélection argentine et par son biais toute une nation, était dans une mauvaise période. Les histoires se sont succédées, les rumeurs de la mise à l’écart de certains joueurs, dont Angel Di Maria (28 ans), sont apparues et des polémiques extra sportives, concernant Ezequiel Lavezzi (31 ans) fumant du cannabis, ont été lancées.

C’est dans cette ambiance que l’Albiceleste devait affronter la Colombie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, afin de se relancer dans cette qualification.

Menés par un Lionel Messi des grands jours, auteur d’un but et de 2 passes décisives, les coéquipiers de Di Maria ont répondu présent. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’ailier parisien a marqué lui aussi un but à la 83e juste avant de sortir du terrain.

Buts: Messi (10e), Pratto (22e), Di María (83e).

Pour les Rouges et Bleus, cette période internationale aura soufflé le chaud et le froid. Très heureux pour les joueurs qui ont pu retrouver le chemin des filets (Di Maria) et voir un état de santé (Cavani), les dirigeants parisiens pourront tout de même regretter la blessure d’Adrien Rabiot. Une situation qu’Unai Emery devra gérer à quelques jours d’un Arsenal – PSG décisif pour la première place du groupe A de la Ligue des Champions et du déplacement à Lyon 4 jours après. Espérons que notre effectif sera prêt.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG