Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Autour du PSG

Il faut prolonger Ibrahimovic et recruter « un autre attaquant de haut niveau », selon Dugarry

Le contrat de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016 et le mercato d’hiver approche. Une décision concernant son avenir ne devrait donc pas tarder à être prise. D’après Christophe Dugarry, c’est assez simple: il faut garder le Suédois et faire venir un autre grand joueur.

« Moi je le prolongerais et je prendrais un autre attaquant de haut niveau. Zlatan peut encore élever son niveau s’il est accompagné d’un autre attaquant de haut niveau. Je pense qu’il peut encore faire beaucoup de bien en Ligue 1, il a des jambes, il sait marquer des buts…Moi, j’aime quand il est en mouvement et qu’il joue pour les autres. C’est ce qu’il fait en ce moment. Je ne l’aime pas quand il fait le sénateur, ce n’est pas le cas. Il marquera toujours des buts ! »a-t-il affirmé l’ancien international français sur Canal+.

Le cas d’Ibrahimovic est assez compliqué. Il a 34 ans et est plus proche de son déclin que de son apogée, il n’a jamais convaincu en Ligue des Champions. Mais il est aussi un joueur exceptionnel, l’actuel meilleur buteur et passeur en Ligue 1 en ayant joué 12 matchs sur 15 et sans les avoir tous terminé.

A côté de lui, Cavani est irrégulier. Toujours impressionnant face au but, c’est soit par une superbe frappe et son instinct de buteur qu’il est remarqué, soit pour son manque criant de justesse technique, voire un choix terriblement mauvais. Difficile aussi de se dire que Paris gagnera la Ligue des Champions avec l’Uruguayen. Tout dépend de sa forme du soir, qui est très variante.

L’idée de Dugarry est intéressante, mais Cavani partirait sans aucun doute. La réflexion se fait certainement en ce moment chez les dirigeants parisiens. Il est peut-être temps de passer à l’après Ibrahimovic, qui a clairement (déjà) marqué l’histoire du club. S’il venait à faire de grandes choses en Europe, on aurait certainement envie de le voir rester. Mais aujourd’hui il y a de quoi en douter et la décision sera probablement faite avant de pouvoir faire un bilan de cette saison. Dans le même temps, sa forme du moment pousse à rêver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG