Restez connectés avec nous
FCN-PSG: L'arbitre a eu la main lourde avec le PSG

Autour du PSG

FCN-PSG: L’arbitre a eu la main lourde avec le PSG

      Face à Nantes, hier, 4 joueurs du Paris Saint-Germain (Pastore, Motta, Verratti, Lavezzi) étaient en danger d’avoir 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Thiago Motta et Marco Verratti n’y ont pas échappé et ont pris ce 3e carton jaune. Ils seront donc suspendus le 16 Mai pour le déplacement à Montpellier.

   Laurent Blanc a réagi à propos de ces cartons sévères pour certains durant la rencontre au stade de La Beaujoire « Sur les cartons, je ne vais trop rien dire parce qu’on ne peut rien faire pour les décisions arbitrales une fois qu’elles sont prises. Et il faut les respecter. Ce que je dis, c’est que, comme souvent, il y a une équipe qui a pratiquement 55% ou 60% le ballon et qui joue. Sur ce match-là, même si c’est un match correct, il y a quand même une équipe qui a couru après le ballon et une qui l’a eu. Et c’est l’équipe qui a eu le ballon qui a eu le plus de cartons. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive et je trouve ça regrettable. Mais bon, c’est fait…« 

   En effet, même si les Nantais ont eu des cartons jaunes au cours du match, il faut avouer que l’arbitre n’a pas épargné Marco Verratti qui prend un carton jaune très sévère alors que son tacle est retenu et est fait par l’avant et qu’il ne touche le joueur seulement parce que celui-ci ne l’a pas vu et se retourne vite. Ensuite c’est Thiago Motta qui prend un carton jaune douteux pour une petite faute faite sur Veretout au centre de la pelouse. Ces deux joueurs du Paris Saint-Germain ayant une mauvaise réputation, l’arbitre n’a pas été très objectif sachant que Gomis ( joueur nantais) a fait 4 bonnes fautes et a fini le match sans le moindre avertissement.

   Des décisions d’arbitrage qui vont coûter chères, Deux milieux clefs de l’équipe-type du PSG manqueront à l’appel et çela pour le bonheur des Montpelliérains et des Lyonnais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG