Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Feghouli : « Paris sera vraiment un top club » avec l’arrivée de Emery

Sofiane Feghouli, international algérien et ancien joueur du FC Valence arrivé libre à West Ham depuis la fin de son contrat, a confié à Foot Mercato, qu’il voyait en Unai Emery un élément primordial pour faire progresser le club du Paris-Saint-Germain. L’actuel joueur de West Ham connait bien l’entraîneur basque qu’il a côtoyé du coté de Valence entre 2010-2012.

Selon le témoignage du joueur algérien auprès de FootMercato, sa progression dans le football de haut niveau et sa percée dans le football espagnol,  est énormément due à l’influence de Unai Emery sur le joueur. Aucun doute pour Sofiane Feghouli, Unai Emery fait partie des meilleurs techniciens du monde :

«  C’est un entraîneur que j’ai eu la chance de connaître en 2010. C’est un grand coach. Déjà à l’époque, j’avais été bluffé par lui. J’ai discuté avec lui pour aller au FC Séville. »

Le coach basque sait donc marquer ces joueurs et les façonner à son image ce qui prouve pour Feghouli qu’il peut apporter une grosse valeur ajoutée pour le Paris-Saint-Germain. Le profil de l’entraîneur espagnol est construit sur une forte expérience, une science tactique solide et une rage de vaincre qui s’exprime à tout instant.

Cela amène le joueur de West Ham à valider l’arrivée de Unai Emery dans le club de la capitale française : «  Je sais que s’il va à Paris, ce sera une valeur ajoutée pour le PSG. Si les joueurs adhèrent vraiment à son projet, Paris sera vraiment un top club. C’est un top entraîneur. Il fait partie des tous meilleurs. Peut-être le meilleur entraîneur espagnol. En plus, il est jeune. Il va encore gagner en expérience. C’est vraiment un très bon choix de la direction du PSG si il s’engage avec eux « .

Depuis que l’arrivée de Unai Emery est imminente et ne cesse de se renforcer, les témoignages d’anciens joueurs de l’entraîneur basque ne cesse de s’accumuler. Et pour le moins que l’on puisse dire c’est que les Adil Rami, Benoit trémoulinas, Grzegorz Krychowiak et maintenant Sofiane Feghouli, ne tarissent pas d’éloge sur le futur entraîneur du Paris-Saint-Germain.

Et il semble bien que son profil de technicien soit différent de Laurent Blanc, qui souhaite contrôler son groupe, demeure proche de l’équipe, avec un caractère affirmé et un travail tactique, physique et technique acharné. Le CV, le palmarès, le jeu que propose Unai Emery laisse rêveur sur le futur du PSG, et sans nul doute que les différents avis dithyrambiques sur Unai Emery excite notre attente sur son officialisation et la nouvelle saison de Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG