Restez connectés avec nous
Fekir Thiago Silva et Marquinhos, c'est tellement motivant de jouer contre eux

Adversaires

Fekir « Thiago Silva et Marquinhos, c’est tellement motivant de jouer contre eux »

Nabil Fekir, attaquant de 24 ans de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France, a accordé une longue interview à France Football. Le Lyonnais est notamment amené à évoquer les défenseurs du Paris Saint-Germain Thiago Silva (33 ans) et Marquinhos (24 ans), qu’il se dit heureux d’affronter.

« Personne ne me fait peur. En plus le niveau en face de moi est élevé, mieux je suis. Ça me motive, j’adore ça. Thiago Silva-Marquinhos, c’est une paire qui nous pose des problèmes, mais c’est tellement motivant de jouer contre eux. Sans manquer de respect aux autres défenseurs de L1, j’adore les jouer. Ce sont des bons problèmes, et ils nous font progresser. »

C’est un apport du PSG qui est rarement cité. Non seulement les joueurs de Ligue 1 sont heureux d’affronter des grands joueurs, mais en plus cela les pousse à progresser. Il y a l’envie de créer l’exploit face aux Parisiens qui pousse à travailler encore plus, ainsi que la possibilité d’apprendre en affrontant certains des meilleurs du monde à leur poste respectif. Une raison encore (en plus des augmentations des revenus et de l’attractivité) pour se réjouir de la présence du projet parisien en Ligue 1. Bien sûr, on attend du PSG de faire en sorte de rester à la première place du classement. Mais c’est tant mieux si cela se complique face à une meilleure concurrence.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires