Restez connectés avec nous
Felix Magath "Draxler, son transfert au Paris Saint Germain lui a fait le plus grand bien"

Autour du PSG

Felix Magath « Draxler, son transfert au Paris Saint Germain lui a fait le plus grand bien »

Felix Magath, l’entraîneur allemand qui a lancé dans le monde professionnel Julian Draxler à Schalke en 2011, revient dans les colonnes du Parisien sur l’arrivée de l’ailier de 23 ans au Paris Saint-Germain.

« Emery lui a tout de suite fait confiance et il s’en est montré digne. A Paris, les projecteurs sont davantage portés sur des stars comme Cavani, Thiago Silva et Verratti. Cela lui a enlevé de la pression et lui a permis de mieux exploiter son potentiel (..) S’il est épargné par les blessures, il jouera un rôle important. C’est une saison capitale qui se dessine avec la Coupe du monde en ligne de mire.

Après six mois de rodage au PSG, c’est à lui de devenir titulaire indiscutable et de répondre aux attentes en effectuant des prestations convaincantes tous les trois jours (..) En tout état de cause, ce transfert lui a fait le plus grand bien, après un passage compliqué à Wolfsburg. »

Draxler est à l’image du PSG sur cette 2e partie de saison : capable de grandes performances, mais aussi avec des petits passages à vide. Mais ses 6 premiers mois sont tout de même plutôt satisfaisants.

Draxler a été intéressant, mais doit faire encore mieux.

Lui qui est arrivé en cours de saison après avoir très peu joué à Wolfsburg sur la 1e partie de saison, a montré tout l’étendu de son talent. L’Allemand a même réussi à bousculer la concurrence pour s’imposer très rapidement dans le 11 type d’Unai Emery.

Son talent est indiscutable, il l’a notamment montré lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça et en finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco. Maintenant à lui de confirmer cette partie de saison sur l’année suivante et gagner en constance pour devenir un élément régulièrement décisif du PSG. Ce qui aiderait le club à progresser et placerait Draxler parmi les meilleurs ailier en Europe. Mais il faut encore franchir ce palier.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG