Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG a reçu des prix lors de la cérémonie de remise des trophées de la D1 2018/2019

Autour du PSG

Féminines – Le PSG a reçu des prix lors de la cérémonie de remise des trophées de la D1 2018/2019

Lundi soir avait lieu la cérémonie de remise des trophées de la D1 féminine 2018/2019 dont il ne reste que deux journées (avec l’Olympique Lyonnais qui sera très probablement champion). Le Paris Saint-Germain a été mis à l’honneur durant cette soirée. A commencer par la catégorie de la meilleure espoir avec la victoire de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 20 ans.

Une belle récompense pour l’attaquante parisienne, qui avait déjà remporté ce trophée la saison passée. Elle fait clairement partie des grands espoirs du football français. Avec ses 18 buts cette saison, elle s’est imposée comme une arme importante du PSG et pourrait petit à petit prendre ce rôle en Equipe de France. Même s’il faut encore grandir et progresser, notamment pour peser un peu plus face aux grands adversaires.

Autre parisienne récompensée, Christiane Endler (27 ans) avec le titre de meilleure gardienne de D1.

Si la chilienne est indéniable une excellente gardienne, ce trophée est une surprise face à sa coéquipière Kiedrzyned et ou celle de l’OL Bouhaddi. Tout simplement parce qu’elle n’a joué que 6 matchs de D1, étant plutôt utilisée en Coupe de France et Ligue des Champions. D’ailleurs, la surprise continue avec l’équipe-type de la saison, puisque ce n’est pas Endler qui est dans les buts mais bien Kiedrzynek.

L’équipe-type seulement parisienne et lyonnaise.

Compte tenu de la grande domination du PSG et de l’OL en D1, il n’est pas illogique de voir cette équipe. Laquelle est d’ailleurs très intéressante. Pour le plus beau but de la saison et le meilleur coach, il n’y a ni PSG ni OL. C’est Bordeaux qui est récompensé, avec Vivianne Asseyi et Jérôme Dauba.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG