Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Féminines – Le PSG gagne contre Dijon afin de rester en tête avec l’OL et Bordeaux

Féminines - Le PSG gagne encore afin de rester en tête avec l'OL et Bordeaux

Ce dimanche au Stade Jean Bouin, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait le Dijon FCO dans le cadre de la 3e journée de D1. Les Parisiennes avaient le rôle de favori et ont su faire le match qu’il faut pour s’imposer 4-0.

Une belle performance, même s’il a fallu un peu de temps pour être à l’abris. Dominateur, le PSG a ouvert le score à la 36e minute sur un but de l’internationale danoise Nadia Nadim (attaquante de 31 ans) sur un centre Hanna Glas (défenseure de 26 ans). Et l’avantage parisien à la pause n’était que d’un but. Au moins, les Parisiennes ont su élargir leur avance assez rapidement en seconde période avec une passe de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 20 ans) pour Sandy Baltimore (milieu de 19 ans) à la 49e minute. Le match a ensuite été plié tardivement grâce à Jordyn Huitema (attaquante de 18 ans) à la 81e minute et Kadidiatou Diani (attaquante de 24 ans) sur penalty à la 85e minute. Il est à noter que Katoto a manqué un penalty à la 60e minute avec une panenka qui a terminé sa course sur la barre.

Un joli succès qui permet d’avoir un bilan parfait après journée. Bordeaux et l’OL font aussi bien et les Lyonnaises sont passées devant les Parisiennes ce dimanche à la différence de buts. La course au titre pourrait encore être passionnante cette saison. Espérons que cette fois le PSG réussira à faire tomber Lyon.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG