Restez connectés avec nous
Fernandez affirme que le PSG a "retrouvé la joie avec Pochettino"
©Iconsport

Anciens

Fernandez affirme que le PSG a « retrouvé la joie avec Pochettino »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain était certain que Paris s’imposerait en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Et, il n’avait pas tort puisque les Parisiens se sont imposés 4-1 au Camp Nou mardi soir (à revivre ici). Au micro de la COPE, il s’est aussi montré confiant pour le retour le 10 mars au Parc des Princes et l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

“Je ne crois pas qu’ils vont commettre les erreurs du passé. Le PSG a un mauvais souvenir avec Manchester United. Mauricio va faire en sorte qu’ils s’en souviennent bien. (…) Moi, je pense que Mbappé va rester au PSG, on le voit heureux. Hier il a réussi ce qu’il a réussi. Il est dans un club ambitieux et la connexion avec Mauricio est bonne. Le PSG a retrouvé la joie avec Mauricio »

Clairement, l’arrivée de Pochettino cet hiver a fait beaucoup de bien à l’équipe parisienne. Laquelle n’avait pas fait une performance aussi complète depuis longtemps. Le PSG a été supérieur au Barça sur son terrain, peu de clubs peuvent en dire autant. Alors que Thomas Tuchel parlait souvent de difficulté avant ces grands rendez-vous et alignait une équipe plutôt défensive, le coach argentin a insisté sur le calme et l’identité. On l’a vu avec son équipe faite pour respecter la volonté habituelle : jouer. Et c’est ainsi que Paris a pris le dessus, grâce aussi à une belle solidarité.

Mbappé a d’ailleurs été exactement dans la mentalité nécessaire, symbole que tous les joueurs sont allés dans le bon sens. Un sens du collectif qui a permis aux individualités de briller. De quoi plaire au numéro 7 et pourrait aider à le faire prolonger, même s’il n’y a pas de certitude. Maintenant, les Parisiens ne doivent pas s’enflammer. Il faut rester bien concentrés sur la suite. Au niveau national d’abord, puis avec le retour le 10 mars. C’est l’occasion de confirmer les progrès aperçus et de définitivement mettre la remontada derrière. On compte sur Pochettino pour continuer à construire dans le bon sens, avec jeu et confiance.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens