Restez connectés avec nous
Ligue1 – Fernandez « Il y a beaucoup trop de différences » mentalement entre l'OM et le PSG

Anciens

Fernandez affirme « Vous le savez, je suis parisien. Je suis du PSG. » et évoque une presque signature de Zidane

Luis Fernandez est l’une des personnalités les plus appréciées des supporters parisiens. Il a été dans un premier temps joueurs de 1978 à 1986 et a notamment remporté le premier titre de champion de France de l’histoire du Paris Saint-Germain en 1986, mais également les deux premières coupes de France en 1982 et 1983. Il est ensuite revenu au club en tant qu’entraineur en 1994 jusqu’en 1996 et a gagné la seule coupe d’Europe de l’histoire du club de la capitale: la Coupe des Coupes 1996 puis il est ensuite revenu de 2000 à 2003. L.Fernandez s’est confié à L’Equipe 21 en affirmant son amour pour le club et que deux champion du monde auraient pu signer à Paris.

« En arrivant au PSG, on m’a souvent répété que Rai devait partir. Qu’il allait au Japon. Sur le moment, j’ai rencontré Zidane et Dugarry pour savoir s’ils étaient disponibles pour venir jouer au PSG. Ils m’avaient dit que oui. Mais on a prolongé Rai et on était content de le garder. J’étais fier d’être devenu son entraîneur Et le pont d’or pour entraîner Marseille en 2000 ? Je n’ai aucun regret. Vous le savez, je suis parisien. Je suis du PSG. J’ai effectivement refusé la proposition de Robert-Louis Dreyfus. »

C’est vraiment dommage que deux joueurs de ce talent n’aient pas signé à Paris, mais conserver Rai a été une très bonne chose pour le PSG. Il a été décisif lors de matchs importants et est devenu une légende du club.

Ce n’est pas vraiment surprenant que Fernandez n’ait pas signé à Marseille tant il est attaché au club. Ce genre de décision serait très mal passée auprès des supporters. Aujourd’hui encore, il garde une place spéciale dans le cœur des supporters et a déjà évoqué une place dans l’organigramme du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens