Restez connectés avec nous
Ibrahimovic aujourd'hui, je n'ai pas de destination en club, incertitude en sélection aussi

Anciens

Luis Fernandez considère Ronaldinho et Weah au-dessus de Ibrahimovic

Il enchaîne les records, il est encore en pleine possessions de ses moyens à presque 35 ans. Il est plus décisif que jamais et vient de réaliser une excellente performance contre Chelsea en Ligue des Champions. Mais, Zlatan Ibrahimovic ne fait toujours pas l’unanimité.

Aujourd’hui, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, s’est exprimé sur RMC au sujet du géant suédois qu’il considère inférieur à 2 joueurs qu’il a eu sous sa coupe quand il était en poste.

« Ronaldinho ou George Weah. La première année, Ronaldinho, on en fait un champion du monde en étant titulaire avec le PSG. George Weah est devenu Ballon d’Or. Pour moi, Zlatan ne sera jamais Ballon d’Or et jamais champion du monde. On peut lui souhaiter d’être champion d’Europe avec la Suède. Mais pour les autres trophées, c’est trop tard. »

Certes, Ronaldinho et Weah sont des grands joueurs qui ont marqués l’histoire du club. Mais Ibra, même s’il arrive dans une période plus faste dans laquelle Paris bénéficie de davantage de moyens, est l’homme qui explose tous les records dans la capitale.

Meilleur buteur du club avec 137 réalisations toute compétitions confondues, Ibra porte depuis son arrivée en 2012 une énorme partie du projet parisien. Alors, il n’a peut-être pas gagné le Ballon d’Or, mais il ne faut pas oublier qu’il concoure contre 2 monstres,Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et on peut citer énormément de joueur ultra-talentueux qui auraient mérité cette récompense sans la gagner, à l’image de Xavi ou Iniesta pour ne citer qu’eux.

En ce qui concerne la Coupe du Monde, en évoluant dans l’équipe du Brésil, on ne part quand même pas avec les mêmes chances qu’en jouant pour la Suède. Et puis, même le joueur considéré comme le meilleur de l’histoire, Messi, n’a pas encore remporté cette prestigieuse compétition.

Alors faut-il nécessairement avoir glané un de ces deux titres pour pouvoir être reconnu comme le meilleur joueur de l’histoire du club ? Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas et en ne voulant pas occulter l’histoire du PSG, difficile tout de même de ne pas considérer Zlatan Ibrahimovic comme le meilleur. Même si les différences d’époques faussent forcément le classement et qu’il existe toujours une part de subjectivité.

Dans les cœurs, c’est plutôt Pedro Miguel Pauleta qui a les faveurs des supporters parisiens, puisqu’au début de l’année il avait été élu meilleur joueur de l’histoire du club sur le site Eurosport. Le cœur a ses raisons que la raison ignore et l’aigle des Açores a marqué à jamais l’histoire Rouge et Bleu Le Portugais reste le 2e meilleur buteur derrière Ibra.

Alors, pour vous, internautes de Parisfans, qui est le meilleur parisien de l’histoire du club ?

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens