Restez connectés avec nous
Fernandez donne son avis sur les cas Tuchel et Paredes

Autour du PSG

Fernandez donne son avis sur les cas Tuchel et Paredes

Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du Paris Saint-Germain notamment qui est devenu consultant sportif, était ce dimanche matin sur le plateau de beIN SPORTS. L’occasion pour lui de s’exprimer sur des cas qui font débat autour du club. Il s’agit du coach Thomas Tuchel et du milieu Leandro Paredes (24 ans). A commencer par l’entraîneur.

Fernandez « J’aimerais que Tuchel puisse continuer. »

« Il y a deux parties à cette saison. Dans la première, Tuchel a mis en place son style, ses méthodes, son jeu, ça avance bien. On sent que les joueurs adhèrent. Puis il y a la seconde période, ce sont des garçons importants qui sont blessés. Cela coince un peu après l’élimination contre Manchester United. Et on commence à montrer du doigts. J’aimerais que Tuchel puisse continuer. »

C’est très synthétique comme résumé, mais plutôt juste. Beaucoup ont vite oublié qu’il y a 2 mois et demi Tuchel était désigné par tous comme un coach parfait (ou presque) pour Paris. Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu cette impression. Là, c’est une mauvaise période. Mais en est-il le grand responsable ? Il y a un effectif qui n’est pas complet à la base, notamment au milieu alors qu’il a demandé des recrues. A cela se sont ajoutées de très nombreuses blessures. Il y a l’élimination en Ligue des Champions avec un match étrange, Tuchel est forcément en partie responsable. Mais les erreurs ce soir-là rappellent celles des années précédentes. Ce n’est pas un hasard non plus.

Il est temps pour la direction de mettre son coach dans les meilleures conditions possibles pour réussir. Aussi bien lors du mercato que dans la communication en général. Laquelle a été assez justement critiqué par Claude Makélélé et Bixente Lizararu ce dimanche.

« Il tombe dans la mauvaise période de ce PSG. »

Fernandez est ensuite revenu sur les critiques subies par Paredes depuis son arrivée à la fin du mois de janvier.

« Il tombe dans la mauvaise période de ce PSG. Dans la première partie, tout le monde rayonnait. Quand tu rentres dans une équipe, si tout le monde est au summum, tu te mets au niveau. Si tu rentres dans une équipe où les joueurs ne sont pas au mieux…Il ne faut pas le condamner. Je sens qu’il y a un acharnement. Il ne remplit pas à l’heure actuelle ce que l’on attend de lui, mais on verra la saison prochaine. »

Fernandez résume encore très bien la situation. Paredes est arrivé à la fin du mois de janvier après une longue trêve hivernale en Russie et ne pouvait donc pas être au mieux physiquement. Le temps de se préparer, il a commencé à vraiment jouer dans une équipe déjà très diminuée par les blessures. Et juger un cas individuel seulement sur les derniers matchs, c’est injuste tant les soucis sont collectifs. Il faudrait surtout savoir sortir de la certitude infondée qu’il est « mauvais » et ne joue que vers l’arrière. Ce qui n’est pas fondé, comme nous l’avons montré ce matin. Laissons du temps à Paredes de se montrer sur une saison complète, dans un PSG en forme et avec un regard plus mesuré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 mai 2019 at 21:54

    perso paredes je l’attends la saison prochaine après avoir fait la prépa avec le club, après qu’il ce soit vraiment bien installé au club et à paris etc il devrait etre plus à l’aise dans son jeu

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG