Restez connectés avec nous
Fernandez "Draxler a toutes les qualités pour devenir un excellent passeur"

Autour du PSG

Fernandez « Draxler a toutes les qualités pour devenir un excellent passeur »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain aujourd’hui sur consultant sur beIN Sports, a été interrogé par journal Le Parisien à propos du Classico de ce soir 27e journée de Ligue 1. Il a comparé Julian Draxler (23 ans) et Dimitri Payet (29 ans), ailiers gauches droitiers parisien et marseillais.

« Ils ont pour eux cette gestuelle, cette élégance et cette qualité de contrôle qui te donnent une force supplémentaire. Ce ne sont pas des joueurs de débordement, mais chez eux l’accélération du jeu se matérialise dans la qualité de leur transmission. 

Payet a un peu plus de maturité et il est meilleur sur coups de pied arrêtés. Mais je pense que Draxler a toutes les qualités pour devenir un excellent passeur. D’autant qu’il est, selon moi, un peu meilleur sur les contrôles orientés et qu’il devrait en profiter.

L’Allemand entre dans les trois ou quatre ans où il peut progresser pour arriver au summum. Cela dépendra de ses envies et de sa motivation, mais avec Unai Emery, son jeu peut encore évoluer à l’image de ce qui se passe actuellement avec Rabiot qui a gagné en agressivité, en vitesse… »

Les deux joueurs sont intéressants aujourd’hui, mais le Parisien a un bien plus grand avenir.

Payet et Draxler sont deux très bons joueurs à leur poste, mais l’Allemand a de quoi faire une plus grande carrière. Il est d’ailleurs déjà champion du monde (à 20 ans, même s’il n’a joué que 15 minutes sur l’ensemble de la compétition) et a déjà marqué plus de buts dans les compétitions européennes en club (11 contre 3).

Alors que l’international français arrive plutôt sur la fin de sa carrière et on ne peut être sûr qu’il fera un jour mieux que l’OM ou West Ham, Draxler a encore de très belles années devant lui. Et il semble avoir toutes les qualités pour s’installer comme un joueur très important du PSG, qui vise la victoire en Ligue des Champions.

Les deux joueurs sont arrivés cet hiver dans leur club actuel et seront forcément très observés lors de ce Classico (ce n’est pas le premier pour Payet, puisqu’il était à Marseille de 2013 à 2015). On ne peut qu’espérer que l’international allemand se montrera plus impressionnant. Et surtout qu’il sera victorieux.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG