Restez connectés avec nous
Fernandez évoque la venue de Pochettino au PSG «on a envie de se battre pour lui»
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez évoque la venue de Pochettino au PSG «on a envie de se battre pour lui»

Alors que la trêve hivernale est habituellement calme pour la plupart des clubs, le Paris Saint-Germain a décidé de prendre tout le monde à contre-pied en se séparant de Thomas Tuchel, entraîneur du PSG depuis 2018. Mais ce n’est pas tout, puisque selon les dernières informations, c’est Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham (2014-2019) qui devrait prendre la relève. Ce dernier, joueur du PSG entre 2001 et 2003, a été coaché par un certain Luis Fernandez. L’ancien coach du PSG (2000-2003), désormais consultant, s’est exprimé à propos de Mauricio Pochettino, auprès de France Football, qu’il apprécie énormément.

Fernandez «J‘aime beaucoup l’homme et je suis admiratif de son parcours d’entraîneur»

«Ce qu’il faisait, c’était propre, et on sentait que les joueurs étaient prêts à l’aider. Il a eu cette réussite à l’Espanyol et, ensuite, c’est là où il a été le plus exceptionnel, à Tottenham. Pendant cinq ans ! J’ai eu l’occasion d’y passer il y a un an. Vous n’aviez qu’à demander aux joueurs français : il était très apprécié, très aimé en tant que coach et en tant que personne. Il a été vice-champion d’Angleterre (2016-17) et a fait une finale de Ligue des champions (2019). Ce n’est pas rien. J‘aime beaucoup l’homme et je suis admiratif de son parcours d’entraîneur. Il le mérite. Je n’en ai pas entendu quelques(uns se plaindre de l’homme et de l’entraîneur qu’il est. Il a envie de rebondir, c’est certain

Luis Fernandez a ensuite évoqué la probable venue du tacticien argentin en tant que nouveau coach du PSG. L’ancien défenseur parisien connaît la maison et c’est un énorme plus par rapport à ses prédécesseurs.

Fernandez «Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre»

«Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l’aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent s’exprimer. Il aime beaucoup le PSG, il me l’a toujours ditSon passage au club a été quelque chose qu’il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c’est un style où il réussit à mélanger tout ce que l’on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui.»

En quelques heures, le club de la capitale a fait la une de tous les médias, d’une part parce que les récents résultats ne laissaient pas présager un départ de Tuchel. Mais aussi, car l’arrivée d’un entraîneur de renom, comme l’est Mauricio Pochettino, était encore moins attendue en cours de saison. Cela laisse penser que la messe était dite depuis plusieurs semaines pour le coach allemand. Puisque malgré une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions en terminant premier du groupe, ce dernier a tout de même était remercié par sa direction. Sa communication ne l’a pas aidé.

Quant à Pochettino, depuis le début du projet QSI, il a souvent été reproché au PSG de ne pas miser sur des anciens du club pour garder l’âme du club. Aujourd’hui, Leonardo, actuel directeur sportif du club de la capitale, a porté les couleurs parisiennes de 1996 à 1997. Désormais, c’est aussi l’entraîneur qui est un ancien joueur du club parisien. Ce qui prouve que les dirigeants du club ont à cœur de revenir aux sources et de donner les clés à des personnes qui connaissent déjà bien le fonctionnement de ce dernier.

Arriver en cours de saison n’est jamais une chose facile, surtout que dès le 16 février le PSG va disputer son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. L’entraîneur argentin va donc devoir très rapidement prendre cette équipe en main et imposer son style de jeu. Les premiers résultats seront déterminants, même s’il faudra un temps d’adaptation, dans un club aux ambitions du PSG, il faut tout de même que les choses aillent vite. Espérons tout se passent bien pour Pochettino, qui aura certainement de son côté, très à cœur de réussir ses débuts à la tête de cette équipe et ce projet.

En attendant, retrouvez ici notre podcast à propos du changement d’entraîneur du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG