Restez connectés avec nous
Selon Fernandez, Paris doit miser sur les jeunes comme Boufal ou Dembélé

Autour du PSG

Selon Fernandez, Paris doit miser sur les jeunes comme Boufal ou Dembélé

En cette fin de saison et après l’élimination en Ligue des Champions, les interrogations autour du prochain mercato affluent. Qui Paris doit-il recruter pour grandir ? Selon Luis Fernandez, la progression de Paris devrait passer par les jeunes comme il l’a confié à BeIN Sports

« Boufal ou Dembélé ? Oui, il faut que le PSG se positionne. Il faut reconstruire un groupe. Quand on a les moyens, il faut recruter les jeunes joueurs talentueux. Ce PSG est aussi qualifié pour la finale de la Youth League. Il y a de bons jeunes. Quand il y a des jeunes avec du talent, il faut tout de suite les prendre comme le font le Bayern Munich et le Barça. »

La plupart des grands clubs bénéficient de centres de formation à la hauteur de leur équipe A. Le Paris Saint-Germain a investi dans ces jeunes et recruter des techniciens étrangers pour faire progresser l’académie parisienne.

Pour devenir plus grand, Paris devrait donc miser davantage sur les jeunes selon l’ancien parisien Luis Fernandez. Ceux du centre, mais aussi d’autres jeunes joueurs prometteurs de notre championnat. Boufal et Dembélé en tête de liste.

Hier soir, Sofiane Boufal a inscrit un triplé et étinceler encore la partie de tout son talent. A 18 ans, Ousmane Dembélé réalise lui aussi une saison plus qu’intéressante avec Rennes. Les deux joueurs possèdent des qualités de percussions et de dribbles assez similaires et permettent de dynamiser leur attaque.

Mais allez au PSG peut être un frein pour les carrières des jeunes qui prennent le risque d’avoir moins de temps de jeu. Néanmoins, cela pourrait être un bon coup pour le club parisien de recruter l’un d’eux. Avec pour objectif de le faire grandir, de l’intégrer petit à petit dans l’équipe pour y devenir un titulaire en puissance. Un peu à la manière d’Adrien Rabiot qui s’impose de plus en plus comme le futur du club. Mais pour cela, il faut du temps, être patient.

En tout cas, on entend que le FC Barcelone serait bien placé pour faire venir Dembélé en Catalogne, rien que ça, c’est l’assurance d’avoir entre les mains un diamant à polir. Nasser Al-Khelaïfi avait assurer vouloir le prochain Messi, ce n’est peut-être pas l’un des deux là ou du moins c’est encore tôt pour le dire, mais il faudra tenter de recruter des jeunes dans le projet parisien. Comme cela va probablement se conclure pour Lo Ceslo,.  Le futur passera par les jeunes !

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG