Restez connectés avec nous
Fernandez "Quand je dis que le PSG a tort de ne pas faire jouer ses jeunes, en voilà une nouvelle preuve !"

Autour du PSG

Fernandez « Quand je dis que le PSG a tort de ne pas faire jouer ses jeunes, en voilà une nouvelle preuve ! »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a aussi joué en Equipe de France, a été invité par Le Parisien à revenir sur la victoire de l’Equipe de France samedi soir contre l’Albanie (4-1, éliminatoires de l’Euro 2020). L’occasion pour l’ancien directeur sportif du centre de formation du PSG (2017-2018) de relancer une critique après une colère affichée il y a quelques jours face aux nombreux départs de Titis cet été.

« Je voudrais glisser un mot sur Kingsley Coman. Je suis heureux de son doublé. Ce gamin a connu de nombreuses blessures et le voir revenir aussi bien est un vrai bonheur. Et avec le but de Jonathan Ikoné, je note que ça fait trois buts inscrits par des jeunes formés au PSG et que Paris n’a pas su retenir. Quand je dis que le PSG a tort de ne pas faire jouer ses jeunes, en voilà une nouvelle preuve ! », a affirmé Fernandez.

Il ne faut pas critiquer n’importe comment.

On ne peut pas le nier, des Titis parisiens qui ne sont plus au PSG ont marqué avec l’Equipe de France. Mais il ne faut pas utiliser chaque bon match d’un joueur formé au club qui est parti comme une critique envers Paris. Le club voulait garder Coman,qui est parti à 18 ans à la Juventus Turin pour signer son premier contrat professionnel. Il a été gourmand en temps de jeu très tôt et un grand club a dépassé le PSG. Quant à Ikoné, il ne s’imposait pas particulièrement à Paris et est parti à 20 ans au LOSC. Là, il a pu continuer sa progression. C’est ainsi. Il ne fait pas non plus partie des meilleurs joueurs du monde pour le moment et de toute façon le club parisien ne peut garder tout le monde.

Il faut aussi savoir laisser partir des jeunes qui n’ont pas de place dans l’équipe professionnelle pour leur permettre d’avancer. Sur cet été, quel Titi qui est parti aurait pu jouer cette saison à Paris ? Peut-être Arthur Zagre (arrière gauche de 17 ans) et le PSG a inclus une clause de rachat en le vendant à l’AS Monaco.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG