Restez connectés avec nous
Fernandez "Je me pose des questions quand on voit le PSG si dominé en deuxième mi-temps"

Autour du PSG

Fernandez « Thiago Silva est un capitaine naturel…Certains se cachent »

Alors que le Paris Saint-Germain connaît actuellement des difficultés, nombreuses sont les critiques émises sur l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe. Dans les colonnes du Parisien, Luiz Fernandez, consultant beIN SPORTS, évoque l’absence de cadres charismatiques dans le vestiaire parisien :

« Les cadres reboostent un vestiaire. J’ai connu Pochettino, Heinze, Ricardo, que tout le monde écoutait. Avec respect, ils étaient durs avec les autres, étant les premiers à se remettre en cause. Là, il y a Matuidi, qui se dévoue corps et âme. Il va au pressing sur le premier but parisien contre Ludogorets pendant que les autres le regardent. Thiago Silva en impose.C’est un capitaine naturel.

Il y a Thiago Motta par son expérience, un peu Marquinhos et aussi Cavani, qui montre une très forte personnalité et à qui personne ne peut adresser de reproches puisqu’on va à la guerre avec lui. Mais on ne joue pas à cinq dans une équipe. Certains se cachent. Lavezzi rassemblait. Il acceptait son statut de remplaçant sans faire la gueule. Il faut s’accepter dans un groupe pour se serrer les coudes et montrer de la solidarité sur le terrain. »

De l’ego, ce vestiaire en a à revendre, car on sait les joueurs capables de dire ce qui leur plaît ou pas ou coulisses. Lorsqu’ils estiment que les séances vidéos sont trop longues, ou qu’ils veulent revenir à un jeu plus axé sur la possession, les joueurs d’Unai Emery n’hésitent pas à s’exprimer pour le bien de l’équipe. Matuidi, Thiago Silva et Thiago Motta ont à priori de l’influence dans le vestiaire mais sur le terrain celle-ci s’amenuise face à l’adversité.

L’exemple cité par le consultant de beIN SPORTS concernant Matuidi et le pressing effectué face à Ludogorets est criant car en effet l’équipe a semblé totalement désunie sur cette rencontre. On ne voit pas de bloc équipe, cette cohésion dans l’effort si chère à Unai Emery.

Une détermination à retrouver

Bien sûr par séquences l’équipe est capable d’enchaînements magiques, mais cela n’a rien d’exceptionnel vu l’effectif qui compose le PSG. Cette équipe est vraiment à un tournant et elle a besoin que les espoirs d’hier deviennent des joueurs confirmés. Marco Verratti, Marquinhos pour ne citer qu’eux doivent être les nouveaux cadres de cette équipe. Pour cela il faudra que le petit italien se remette la tête à l’endroit et qu’il franchisse un vrai palier dans le jeu quant à Marquinhos on a envie de le revoir conquérant comme il a su l’être dans le passé.

Le PSG est quoiqu’on en dise dans une période de transition, mais on aimerait que celle-ci soit moins douloureuse et que les Parisiens retrouvent l’orgueil qui les caractérisait auparavant. Dimanche face à Nice, plus qu’une victoire, les supporters veulent voir ce que Emery a promis à son arrivée, du jeu, de l’envie et de la passion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG