Restez connectés avec nous
Fernandez : Verratti "est mieux" mais il manque "d'opposition pour le juger"

Autour du PSG

Fernandez : Verratti « est mieux » mais il manque « d’opposition pour le juger »

Marco Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain est désigné par presque tous les acteurs et spécialistes du football comme un prodige. Mais Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, attend encore qu’il confirme au plus haut niveau. C’est ce qu’il a affirmé sur RMC.

« Ce que je regarde ce ne sont pas les statistiques, mais les profils. Et c’est un poste que je connais bien. Il est mieux cette saison, je commence à voir en lui ce que j’attends d’un milieu de terrain. Il avait un manque dans les dernières passes, dans les frappes, les buts. Il commence à y aller, il est encore jeune.

Mais il n’a pas d’opposition en Ligue 1, il est dans le championnat le plus faible, il n’y a a pas d’opposition pour le juger. J’aimerais le voir en Liga, Premier League, en Serie A…

Il prend le chemin pour être parmi les meilleurs, mais ce n’est pas encore le cas. Ses prises de risque ? Imaginez qu’il fasse cela face à Chelsea… Ses partenaires, son entraîneur n’aiment pas ça ».

C’est sûr, la Ligue 1 n’est pas le meilleur championnat au monde et Verratti pourrait se montrer face à de meilleurs adversaires en jouant dans d’autres pays.

Mais il est impossible pour un Parisien de souhaiter qu’il aille jouer autre part. L’Italien a un talent immense. Il peut se permettre quelques choses en France qui seraient certainement trop dangereuses face aux plus grosses équipes, et il a beaucoup progressé dans ce domaine.

On peut être surpris que Fernandez ait besoin de nouveaux adversaires pour juger vraiment Verratti. On l’a vu face à Chelsea l’an dernier, il a été un élément essentiel de la qualification. Lors du match retour contre le Barça (il était suspendu à l’aller), Verratti était l’un des rares à joueurs à poser des problèmes aux Catalans.

On attend certainement encore plus de lui, des buts, qu’il porte le PSG en Ligue des Champions et l’Italie dans les compétitions internationales. Et il est probable qu’il le fera, car cela ne fait aucun doute, le Petit Hibou a un talent immense et progresse depuis son arrivée à Paris.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG