Restez connectés avec nous
Fernandez vote pour Marquinhos en défense pour PSG/Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Fernandez vote pour Marquinhos en défense pour PSG/Dortmund

Luis Fernandez, notamment ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sportif, a indiqué sur beIN SPORTS la position qu’il préfère pour Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars prochain.

“Sur ce match retour, quand tu prends en compte la force offensive du Borussia, que l’on a vu au match aller, ma préférence va pour une charnière Marquinhos-Kimpembe. Ensuite au milieu, après sa bonne entrée contre Dijon je mets Paredes avec Gueye. Paredes peut te donner cette touche technique. Je n’ai pas une crainte pour Kouassi, mais je préfère avoir une sécurité, une expérience européenne à ce poste-là. Marquinhos, il va aussi te faire remonter un peu tout ça, avec une importance que Kimpembe ou Kouassi n’ont pas forcément. »

Marquinhos peut être bon au milieu de terrain et l’option avait notamment du sens avec la présence de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans). Mais ce dernier sera probablement absent. Et Thilo Kehrer (23 ans) doit jouer arrière droit puisque Thomas Meunier (28 ans) est suspendu et Colin Dagba (21 ans) sans doute trop juste après une longue blessure. Tanguy Kouassi (17 ans) est un très bon jeune, mais il peut manquer d’expérience pour une telle rencontre. Surtout que l’option Leandro Paredes (25 ans) au milieu est plutôt attirante, entre son agressivité et ses qualités techniques. Il peut même former un bon duo avec Gueye, qui est sans doute un peu plus vif. La composition face à Lyon pourra peut-être donner des indications sur les préférences de Tuchel contre Dortmund.

Nous avons aussi évoqué ce positionnement dans notre dernier podcast :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG