Restez connectés avec nous
Fernandez "Il y a eu pas mal de critiques, mais on doit dire bravo à Cavani"

Autour du PSG

Fernandez « Il y a eu pas mal de critiques, mais on doit dire bravo à Cavani »

Présent sur le plateau de beIN SPORTS, Luis Fernandez, consultant, est revenu sur la prestation du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. Selon lui, la prestation des joueurs d’Unai Emery à été quasi parfaite et il met en lumière le travail d’Edinson Cavani :

« Collectivement, ils ont fait tous les efforts ensemble. Avec un pressing assez, ils n’ont pas reculé. Tout le monde s’y est mis, tout le monde a été concerné par la récupération. Ce n’est pas le tout de savoir presser dans ce type de matches, il faut savoir utiliser le ballon. C’était parfait. Ça presse et récupère haut. Les milieux sont assez présents pour amener des buts, c’est ça le collectif. Sur ce genre de rencontre, les équipes sont capables d’élever leur niveau et ce Barça est diminué. Certains ne sont pas encore revenus à leur meilleur niveau.

Cavani ? C’est un joueur qui harcèle et presse grâce à son volume de jeu. Il ne veut pas ‘carotter’ comme d’autres. On prend Cavani et Balotelli, l’un marche et l’autre court. Il adore presser et venir chercher son défenseur. Quand il déclenche le pressing, ça suit derrière. Il y a eu pas mal de critiques mais on doit dire bravo à Cavani. »

Tous les observateurs du football ont relevé les mêmes choses dans ce match, l’abnégation dont a fait preuve le PSG, en harcelant sans relâche son adversaire. Mais on peut dire que le Matador a été un joli symbole de ce que doit faire un joueur dans un collectif. Longtemps on a cru durant ce match qu’il ne parviendrait pas à marquer mais comme à son habitude il n’a jamais renoncé.

L’Uruguayen est souvent critiqué, parfois moqué, pourtant il y a peu de joueurs capables de faire ce qu’il accomplit.

Il est souvent critiqué pour les efforts défensifs qu’il fait, ce qui nuirait à son rendement offensif pour certains mais c’est le jeu de l’Uruguayen qui semble infatigable sur une pelouse.

Peu de joueurs sont capables de répéter les efforts comme il le fait, sachant que cette saison il n’est vraiment pas ménager puisqu’il est l’attaquant numéro 1 du club.

Si l’arrivée de Mario Balotelli avait fait sensation lors du mercato estival, l’histoire est en train de tourner court. L’italien a été expulsé hier et semble se traîner sur le terrain. Critiqué par certains de ses coéquipiers et par son coach pour son manque d’implication, il nage en eaux troubles.

Pour Cavani pas d’inquiétude, décrit par tout le monde comme un coéquipier modèle, il apporte cette Grinta qu’on attend des sud-américains en plus d’aligner les buts.

Enfin pour ceux qui disaient qu’il ne marquait pas lors des grands matchs de Ligue des champions, il les a encore une fois fait taire lors de ce 14 février qui restera dans nos mémoires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG