Restez connectés avec nous
Fernando Marçal Si ça se présente dans le futur, je serais heureux d'aller au PSG

Autour du PSG

Fernando Marçal « Si ça se présente dans le futur, je serais heureux d’aller au PSG »

Fernando Marçal, arrière gauche de 27 ans du Benfica Lisbonne prêté cette à l’En-Avant Guingamp, s’est confié aucours d’un entretien accordé à Goal. Et le Brésilien a notamment été interrogé sur la possibilité de Scherrer Maxwell (35 ans) au Paris Saint-Germain cet été. La réponse est honnête et pleine d’ambition.

« Bien sûr. Je serais hypocrite si je disais non. Le PSG est un top club. Tous les joueurs qui évoluent en France verraient ça d’un bon oeil si la possibilité se présentait. Et je ne suis pas différent. Si ça se présente dans le futur, je serais heureux d’aller au Paris Saint-Germain. »

Marçal réussit une très belle saison à Guingamp (en Ligue 1, il comptabilise 6 passes décisives en 22 matchs). C’est en partie grâce à lui que le club breton est 8e et toujours plutôt proche des places européennes pour la saison prochaine. Il commence même à se faire une place parmi les très bons latéraux européens.

Toutefois, on ne peut garantir que le PSG pensera à lui pour la suite de son projet. Le club de la capitale recherche l’excellence et Marçal a encore des choses à prouver. Sans oublier son manque d’expérience au plus haut niveau alors qu’il aura 28 ans dans deux jours (il n’a pas encore joué avec Benfica, le plus gros de sa carrière s’est fait au CD Nacional, actuel 17e du championnat portugais).

Mais au moins le PSG sait déjà qu’il une piste possible en cas de difficulté à trouver le remplaçant idéal à Scherrer Maxwell, si ce dernier raccroche les crampons.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG