Restez connectés avec nous
Santos explique que Danilo "avait une douleur à 'l'entrainement" et est "important"

Autour du PSG

Fernando Santos respecte Tuchel, mais « pour moi Danilo est un milieu »

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, était en conférence de presse ce jeudi en marge de l’annonce de sa liste de joueurs pour la trêve internationale de novembre qui commence lundi prochain. L’occasion d’évoquer le poste de Danilo Pereira, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain qui est convoqué et que le coach Thomas Tuchel a décidé de faire jouer en défense centrale en alignant Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu.

« Avec tout mon respect pour Tuchel, il a ses opinions, et j’ai les miennes et, pour moi, Danilo est un milieu de terrain. J’ai déjà pensé à le faire jouer défenseur dans certains cas, mais, pour moi, c’est surtout un milieu. Et il en sera ainsi en sélection. Cela ne veut pas dire que j’ai raison. »

Fernando Santos fait donc bien attention à ne pas venir vexer Tuchel ou à sembler entrer en désaccord direct avec lui. Mais il ne compte pas non plus changer son avis à propos de Danilo. Ce que l’on peut comprendre, puisque ce dernier a fait presque toute sa carrière au milieu à part quelques matchs pour dépanner. Cela ne changera pas avec le Portugal. Reste à voir si Tuchel finira par oublier cette idée qui reste très peu convaincante. Espérons que Danilo ne sera pas perturbé pour jouer en sélection en attendant. En tout cas, lui a déjà bien réaffirmé hier soir qu’il est un « milieu de terrain ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    5 novembre 2020 at 19:03

    Oh Fernand !? T’as tes diplômes pour l’ouvrir ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG