Restez connectés avec nous
Ferrin "Cavani ne va pas faire un dribble qui va lever le stade"

Autour du PSG

Ferrin “Cavani ne va pas faire un dribble qui va lever le stade”

Malgré qu’il soit un redoutable buteur, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans) est parfois critiqué pour son manque de justesse technique. Son ancien sélectionneur U20, Gustavo Ferrin, s’est exprimé à ce sujet dans le journal L’Equipe

« On lui reproche un déficit technique trop important ? Ce n’est pas Neymar. Il ne va pas faire un dribble qui va lever le stade. Mais il va le faire se lever par sa recherche des espaces, des appels et des contre-appels, par sa puissance et sa précision dans la frappe de balle. On va l’applaudir pour sa facilité collective. Moi, ce que je demande à un attaquant, c’est d’être efficace. Et Cavani l’est »

Cavani est un pur buteur, on ne peut pas lui demander de créer le jeu, faire des différences à lui seul comme le ferait un Neymar ou autre. Il ouvre les lignes par ses appels incessant et est redoutable à une touche de balle et de la tête, et c’est bien suffisant. En revanche devant le but l’attaquant Uruguayen fait parti des meilleurs à son poste et il le prouve match après match sous le maillot parisien. Le PSG ne peut pas se passer de son attaquant, surtout que ce dernier a régulièrement répondu présent lors des grosses rencontres européennes. Dans un profil différent Cavani est l’un des piliers de cette équipe parisienne et reste compatible avec des joueurs plus techniques comme Neymar et Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG