Restez connectés avec nous
OL/PSG - Bitton "Sans Verratti et sans Neymar, le PSG redevient une équipe normale"

Autour du PSG

Fiasco, Henrique et retour de Rabiot, Stéphane Bitton fait le bilan du mercato calamiteux du PSG

Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, consultant pour la radio parisienne, a dépeint le bilan du mercato hivernal du Paris Saint-Germain en ce lendemain de clôture. Et à ses yeux, à part le lot de consolation Leandro Paredes, milieu de 24 ans qui a débarqué en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, il n’y a rien d’autre à retirer du marché des transferts parisiens. Antero Henrique (directeur sportif) en principal responsable et le désaveux Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, Tonton Steph ne mâche pas ses mots.

« Honnêtement ce mercato a été très décevant, seul Leandro Paredes a rejoint le PSG. Paris ne sort pas renforcé de ce mercato, juste moins diminué. Cela ne plaide pas en faveur d’Antero Henrique qui cumule les échecs. Thomas Tuchel va devoir faire avec ce qu’il a en ce moment, c’est-à-dire pas grand-chose. Il va falloir maintenant gérer le cas Rabiot. C’est un fiasco total. Il ne rapportera pas un centime au PSG quand il partira le 30 juin. Le faire jouer serait un terrible désaveu. Et le laisser en réserve serait un immense gâchis. Paris va peut-être avoir besoin de lui. Il y a un grand perdant : c’est le PSG », a lancé Stéphane Bitton.

Une gestion qui laisse à désirer. 

Au vu des besoins ciblés par le PSG avant janvier, force est de constater que tout ne s’est pas vraiment super bien déroulé durant le mois dernier. Comme souvent avec le PSG, on a cette désagréable impression que tout se fait dans une sorte de précipitation fiévreuse qui se révèle qu’au terme de la période de transfert. Là encore, même si toutes les rumeurs qui foisonnent un peu partout ne doivent certes pas être pris au pied de la lettre, rien ne parait être préparé et on a la sensation que se sont les opportunités qui se présentent qui font finalement la différence et non le travail fait en amont.

Après, nous ne sommes pas dans les confidences et difficile de démêler le vrai du faux dans ce qu’on peut lire ici et là. On peut simplement observer et admettre que oui, Thomas Tuchel n’a pas eu ses deux milieux escomptés mais uniquement Leandro Paredes. Bitton n’a pas tort, l’Argentin vient renforcer un secteur défaillant mais qui manque encore de monde.

Un retour de Rabiot ? 

La question est désormais de savoir comment va réagir le technicien allemand. D’après les derniers échos, il voudrait réintégrer Adrien Rabiot dans son groupe. Or, Stéphane Bitton a totalement raison, faire une telle chose, même si cela reste cohérent sur le plan sportif, cela ferait également perdre beaucoup de crédibilité à l’institution PSG. Sans occulter le fait qu’il n’est plus vraiment le bien venu au sein des supporters et l’accueil qu’il risque de recevoir pourrait bien lui faire tout drôle. Voyons maintenant comment tout ceci va se goupiller, cela reste encore bien flou et on a du mal  y voir bien clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. Davy Dav

    1 février 2019 at 23:02

    Au joueurs présents de tout niker sur leur passage, car même avec tout ce popotin médiatique on peut le faire grave de grave et même sans JR on est capable d’aller battre tous ceux d’en face, en mode collectif à donf à la Warrior style… Si si j’y crois! ahahah…

  2. ben8

    1 février 2019 at 19:45

    Moi je pense qu’on paye les transferts de Neymar et Mbappé. C’est un milieu fermé et plein de magouilles et Henrique aurait une sale réputation depuis un moment, il vas sauter dans les jours à venir c’est obligé…

    • Davy Dav

      1 février 2019 at 23:09

      J’suis d’accord avec ton coms mais on ne pouvait pas les laisser passer ces deux là, impossible… Après on verra bien! ahahah…

      • ben8

        2 février 2019 at 07:29

        Ha ouais c’est clair qu’il fallait les signer. Ils ont fabriquer le FPF pour nous contrer alors on as jouer avec leurs règles, ça déplaît mais c’est pas grave on a quand même l’habitude d’être détesté ^^

  3. PSG13100

    1 février 2019 at 18:15

    Oui en gros quoi qu il arrive de toutes facons il y aura matiere a deverser son fiel sur PSG…pourtant le constat est simple on avait besoin d’un ou deux joueurs au milieu on en a un qui parait a priori avoir le profil recherche a savoir un milieu bas capable d organiser le jeu et de suppleer Marco le cas echeant…alors oui un milieu plus « travailleur » n aurait certainement pas ete en trop mais bon il y a un peu le fpf aussi…et puis il y a la volonte des clubs qui possèdent les joueurs qui pourraient nous interesser…
    Ce Monsieur bitton…he he he he…et beaucoup de commentateurs merdiatiques ou anonymes ont la tres facheuse tendance a s imaginer plus au fait du marche, des moyens dont dispose PSG et des subtilités de la negociation de contrats portant sur plusieurs dizaines de millions d euro que les personnes en poste unanimement reconnues dans le milieu pour leurs compétences…en plus d etre dans un negativisme si extreme qu’il confine quasiment au nihilisme pour tout ce qui se rapporte au PSG.
    Le PSG est gere de mains de Maitres a tous les niveaux! Nous sommes maintenant systématiquement cites parmi les 5/6 favoris a la LDC…nous sommes maintenant reconnus internationalement comme un Top Club…sauf en France!!! Oui Mr bitton…he he he he… peut le nier mais les faits sont ce qu ils sont…

    • Solcar Segab

      1 février 2019 at 19:32

      Bien que je sois d’accord en majorité avec ton post, le seul point qui me donne de l’urticaire c que « le PSG est géré de mains de maitres ». C très difficile à avaler quand tu vois comment les grand clubs sont managés et force est de constater que le PSG est loin des top 4 ou 5.
      Bien que je sois le premier à dire que tout le monde commet des erreurs et que ce sont ces dernières qui nous font avancer (cf Churchill), on commence à se fatiguer d’attendre un vrai DS depuis le départ de Leo.
      La balance est encore négative pour moi: NAK au Comex vs. son staff qui est capable de se faire embobiner dans le cas De Jong et de mettre au piquet Rabiot, ce n’est pas digne d’un bon management et surtout pas d’une main de maitre.

      • PSG13100

        1 février 2019 at 20:15

        Ben le merdato c est quand meme particulier…un joueur peut tout a fait etre d accord avec plusieurs clubs et au final l club qui aura mis le plus dans le transfert remporte la mise…c est a priori ce qui c est passe avec De Jong et je ne vois pas d erreurs flagrantes le gars est achete quasi 100 Millions…Quant a Rabiot la encore on en sait pas…enfin si on peut dire qu il y eu une faute de comm…bon…je considere que c est minime…en attendant on a un effectif dream biggeresque qui s ameliore avec l arrivee d un milieu international argentin…la balance est je trouve positive…
        Surtout que oui je ne prend meme pas en compte notre Bon President Nasser qui rayonne et gere tout ca…de main de…he he…

        • Davy Dav

          1 février 2019 at 23:02

          Souvent t’es dans la lune mais parfois on est sur la même longueur d’onde… Ça me surprend encore!? ahahah…

        • Solcar Segab

          2 février 2019 at 06:35

          Toujours pas!!!
          Ce que je reproche a Antero c de ne pas connaître la longue et historique relation entre les catalans et les hollandais (Charles V) et en foot, Cruyff Johan est un monument a Barcelone avec aussi Koemann (joueur) , Mitchels, Rijkaard, VanGaal et d’autre que j’oublie.
          Antero n’est pas un professionnel quand on occulte l’histoire. Bien sur qu’il fallait tenter De Jong mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être un peu plus machiavélique. Ton protégé et un DS de deuxième zone.
          En ce qui concerne NAK, que j’aime bien, Il n’est pas a la hauteur avec toutes les casseroles qu’il a accumulé (Aurier, le centre de formation des titis, Stambouli, Kriko, Jese, etc.). Désolé mais dans son bilan, le passif pèse deux fois plus que l’actif, hehehe et ahahah…

          • PSG13100

            2 février 2019 at 17:57

            On n a pas les elements pour juger du travail d Henrique si ce n est l effectif et je suis desole mais l effectif du PSG est exceptionnel…je ne suis pas particulièrement pro Henrique…comme je n etais pas pro Letang…simplement je ne comprend pas comment on peut juger leur travail sans connaitre les tenants et aboutissants…
            Pour Nasser on a deja plus d elements…et je suis desole mais quand on voit ce qu est devenu le PSG je ne comprend pas comment on peut parler d echec ou de bilan negatif?

          • Solcar Segab

            3 février 2019 at 09:15

            En reprenant tes propos et de la même façon je ne comprend pas comment on peut dire que l’équipe est exceptionnelle alors qu’on a rien gagné au niveau européen (rêvons plus grand???), quand on aura la LdC en poche alors là je serai OK avec toi.

          • PSG13100

            3 février 2019 at 10:15

            Neymar Mbappe Marco Cavani TS…si ca c est pas exceptionnel…mais t inquietes bientôt on sera d accord…dream bigger! In Nasser we trust…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG