Autour du PSG

FIFA : Ibra et Silva absents du XI de l’année

FIFPro-World-XI
Publie le 07/01/2013 a 19:13



  • En marge de la cérémonie du Ballon d’Or 2012, la FIFA a dévoilé l’équipe FIFPro de l’année. Nominés pour y figurer, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’en font pas partie.

    Les 50 000 joueurs professionnels appartenant aux différents syndicats de joueurs dans le monde qui forment la FIFPro ont reçu un bulletin de vote afin d’élire leurs pairs au sein du World XI. Ils ont ainsi dû choisir les quatre meilleurs défenseurs, les trois meilleurs milieux de terrain, les trois meilleurs attaquants et le meilleur gardien de l’année 2012

    Voici l’équipe-type FIFA/FIFPro World XI de l’année 2012 :

    Casillas – Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – X.Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, C.Ronaldo

    Publie le 07/01/2013 a 19:13

    FIFA : Ibra et Silva absents du XI de l’année

    En marge de la cérémonie du Ballon d’Or 2012, la FIFA a dévoilé l’équipe FIFPro de l’année. Nominés pour y figurer, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’en font pas partie.

    Les 50 000 joueurs professionnels appartenant aux différents syndicats de joueurs dans le monde qui forment la FIFPro ont reçu un bulletin de vote afin d’élire leurs pairs au sein du World XI. Ils ont ainsi dû choisir les quatre meilleurs défenseurs, les trois meilleurs milieux de terrain, les trois meilleurs attaquants et le meilleur gardien de l’année 2012

    Voici l’équipe-type FIFA/FIFPro World XI de l’année 2012 :

    Casillas – Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – X.Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, C.Ronaldo




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Cyril

      Piqué ? :S

    • Loïc Venezia

      Ok ppour les attaquants et les milieux mais la defense faut arreter avec ces 4 la … Alves et Marcelo defensivement c’est pas terrible, heureusement qu’ils sont dans une equipe offensive chacun sinon ils prendraient cher tous les week end. Et je suis vraiment pas fan de l’axe Ramos Pique. Apres Le mileu et l’attaque ya pas a dire c’est ce qu’on fait de mieux au monde.

    • Pauleta_reviens

      Ouais donc en gros le seul championnat qui existe c’est le championnat espagnol c’est ça? Mon cul d’ici deux ans la moitié du onze est parisienne!

      ICI C’EST PARIS!!!!

    • Pedromagico

      C’est l’équipe type du championnat espagnol qu’il sont fait au pas là ? Sérieusement… C’est aussi crédible que le Ballon d’Or. Piqué a été au niveau de Lugano cette année, Alves n’a été que l’ombre de lui-même, tu grand art… Des mecs comme Pirlo, Kompany, TS, Van Persie (même si la concurrence est rude là…) doivent avoir les boules. RIDICULE, comme la FIFA en gros.

    • matss76

      Si il fallait absolument un DC jouant a Madrid ou Barcelone autant mettre pépé qui est 100 fois plus fort que piqué.

    • Shadcfc

      Buffon – Ashley Cole, Thiago Silva, Ramos, Lahm – Pirlo, Yaya Touré, Iniesta – Messi, Cristiano Ronaldo, Falcao
      Mon équipe type.

      • DonBronx

        Ya pas mieux !!

        • Shadcfc

          Oui et ça c’est une équipe type INTERNATIONALE.

    • teuffeu

      Casillas–Alves,TS, Ramos, A.Cole–Pirlo, Xavi,Iniesta–Messi, Ibra, C Ronaldo

    • Hip-hop

      FIFA pro espagnol pfffff

    • Rhoni_9

      Shakira est passer par la pour que piqué soit dans l’équipe type moi qui vous le dit ;) 

    • matss76

      Je suis pro Ronaldo mais Messi est vraiment énorme meme si j’aimerais voir Messi dans un autre championnat comme Ronaldo a su démontrer son talent en Angleterre Messi c’est la crème de la crème quand meme et ce ballon d’or n’est pas contestable contrairement a 2010;

      • Pedromagico

         Il est contestable, il n’a rien gagné à part la Copa del Rey. Le soulier d’or existe déjà pour le meilleur buteur, pas besoin de Ballon d’Or à ce moment là.

        • PastoreMagicien

          Le ballon d’Or c’est individuel !!! Faut arrêter avec les trophées.

          • Pedromagico

            C’est vrai, le foot est un sport individuel… Oui la récompense est individuelle mais elle se fait en fonction de l’apport de cette individualité permettant de faire gagner l’équipe. Les trophées comptent. On récompense le joueur ayant fait la saison la plus aboutie individuellement et collectivement. Enfin, de toute façon, le ballon d’or est inutile, cette récompense n’a plus aucune valeur.

    • reviles

      Ce ballon d’or est une blague, une blague completement ridicule… Iniesta ou xavi ou ronaldo méritait bien plus ce titre…
      Quant à voir piqué dans la séléction de l’équipe type, je me marre, ce type n’avance plus depuis qu’il fait l’amour avec shakira

    • Lavezzi11Ezequiel

      en gros apart le barca et le real!!! Pff n’importe quoi 

    • tontonjeanphi972

      ils ont oublie de dire que aulas a ete elu plus grosse pleureuse fifa 2012

    • Kayzer_Ibra

      donc pour eux Piqué meilleur que TS , Pepe , Kompany , Chielini 
      donc pour eux aussi Marcelo plus fort qu’ Ashley Cole , Lahm 
      donc pour eux encore Alves plus fort que Ivanovic , Abate 
      Non mais sérieusement depuis que Sneijder n’a pas gagner son ballon d’or je ne fait plus très attention comme avant a cette d’aube médiatique .

      • Desproges54

        Sneijder ne méritait pas le BO, puisque ce dernier sanctionne des performances individuelles et non une perf collective. Donc l’histoire de la LDC et finaliste de la CDM, osef. Individuellement, Sneijder n’a jamais eu le niveau de Messi, point barre.

        Par contre je suis d’accord, Thiago Silva absent c’est un putain de scandale, parce qu’il est très loin devant tous les autres. Surtout que Piqué est assez médiocre depuis un moment maintenant. Mais je pense que c’est justement parce qu’ils font la connerie de choisir des joueurs qui ont gagné quelque chose collectivement. D’où l’aberration de voir Piqué là dedans.

        Je suis d’accord aussi pour Marcelo et Alvès.

        • reviles

          sneijder méritait le ballon d’or en 2010. Si le ballon d’or était attribué selon l’ancienne méthode, c’est à dire le vote des journaliste, sneijder arrivait en tete puis qu’il avait atteint la final de » la coupe du monde et qu’il avait fait triplé avec l inter;

        • Arfer

          WTF ? Avant le critère c’était de voté pour le joueur qui avait été le plus décisif en faisant gagner des trophés à son équipe point.

          • Desproges54

            Le plus décisif? Et tu mesures ça comment? Tu peux quantifier la réussite d’une équipe entière, ou la réussite d’un joueur seul, mais l’apport d’un seul à un groupe c’est juste incalculable. Ce critère était un non-sens total.
            Chelsea a gagné avec un seul joueur sur le terrain? Non. Et il n’y avait pas de joueur plus décisif qu’un autre. La performance de Drogba ou Mata ne valait rien sans celle d’Ivanovic ou Cech.

            Une équipe ne gagne jamais grace à un joueur, même si c’est le meilleur du Monde. Ce critère était ridicule, et il n’est heureusement plus retenu. Récompenser UN joueur pour une perf collective, c’est ridicule.

            • Arfer

              Je comprend ton point de vue et il est loin d’etre débile mais pour toi Bosingwa mérite autant que Drogba la LDC ? et le mec qui fait une passe de deux mètres au début de l’action est autant décisif que le mec qui finit l’action en plantant un but ?

            • Et sa veut dire que tout les joueurs a qui on a dercerne les ballons d’or sur l’ancienne formule ne le mérite pas ?

            • Et comment attribue t-ils avant les ballons d’or par vote des journaliste et des joueurs pros et entraîneurs enfin je crois ,mais la fifa en-à-décide de prendre les choses en main et voila le résultat une équipe type fantaisiste; ALLEZ-PARIS !!!  

        • Desproges54

          Arfer: Oui mais si le défenseur laisse passer l’attaquant adverse et offre un but? Si personne ne lui passe la balle à Drogba? Chelsea gagnerait avec Drogba seul sur le terrain? Non.C’est pour ça qu’il faut dissocier succès d’équipe et succès individuel. Parce que individuellement, on peut voir ce que fait un joueur, la façon dont il utilise la balle, son efficacité (genre tu lui donnes trois ballons il te plante deux buts). Alors qu’un titre collectif… Tu ne peux te concentrer sur un joueur, mais sur onze, et même plus avec les remplaçants. Impossible de dire qui a fait quoi.
          C’est la raison pour laquelle il faut détacher l’individuel du collectif. Sinon, on voit, comme dans ce onze de l’année, Piqué à la place de Thiago Silva, sous prétexte que l’Espagne a gagnée l’Euro. Mais individuellement, à coté de TS, il est très loin. Donc quel sens ça a de voir Piqué à cette place? Si ce n’est pas le meilleur à son poste, quelque soit les résultats de son équipe, que fait-il là? 

          C’est d’autant plus regrettable que juger uniquement sur les titres remportés ferme la porte à de nombreux joueurs plus méritant, mais ne se trouvant simplement pas dans l’équipe qu’il faut au bon moment. D’autant que, se détourner des perfs individuelles pour juger des perfs collectives à la place, ça pousse, malheureusement, à ne plus voir que les attaquants. Puisque qui dit titre collectif, dit meilleur buteur. Et osef des cons derrière qui ont tenu la baraque. Alors que si on ausculte chaque perfs individuellement, séparément du reste, bah un TS par exemple ferait partie au minimum du top10… (pour moi il est top 5 même mais bon). Alors qu’il n’est même pas dans les 23. C’est illogique.

          • Arfer

            Ok mais si on oublie le succès collectif, Messi sera ballon d’Or pédant encore longtemps en attendant l’explosion des Neymar, Gotze et autres Lucas parce que Messi est aujourd’hui le meilleur et c’est pas prêt de changer alors que prendre en compte le succès collectif et individuel donnerait plus de diversité dans les vainqueurs genre cette année sa aurait été Casillas qui a été Champion d’Europe et d’Espagne en étant décisif (parce que quand je parle de décisif je parle pas que des buts hein tu peux être décisif défensivement). Mais le critère principal doit être le niveau du joueur pendant la saison, on est d’accord la dessus.

            • Desproges54

              Bah oui, si Messi est le meilleur pendant 10 ans, bah, il doit avoir 10 ballons d’or… Le Ballon d’or n’est pas fait pour etre donné à n’importe qui pour faire plaisir, mais bien est uniquement pour LE meilleur joueur du Monde. Et puis bon en même temps, la domination actuelle de Messi sur le foot mondial est quelque chose d’extrêmement rare, c’est un cas unique, habituellement, la question ne se pose même pas. Et puis franchement, si ce que fait Messi est historique, il est normal qu’il soit récompensé à la hauteur de son exploit, non?

              Après éventuellement  on pourrait penser à faire une récompense par ligne, mais bon, ça risque de dévaloriser un peu le trophée. 
              Sinon moi j’aurais mis Lahm coté droit, Thiago Silva obligatoirement et soit Cole, soit Alba à gauche (d’ailleurs Cole et Alba ont cumulé la saison dernière des perfs individuelles très bonnes et des titres majeurs, donc comme ça, ils mettent tout le monde d’accord ^^).

    • susic83

      La fifa que des gros ripoux qui sont la juste pour bouffer a l’oeil la fifa c’est une honte cette cérémonie est devenu de la grosse merde ainsi que tout les pique assiettes présent ( Le gros platini inclus)

    • emre_cwalk

      De Gea
      Alves  Silva   Puyol   A.Cole
      Messi  Iniesta   Y.Toué    CR7
                Ibra         Cavani

      • thalatta

        De Gea tu rigoles ? ^^ Neuer ! Et Lahm à la place d’A.Cole :D

        • emre_cwalk

          C’est un petit kiff perso

      • susic83

        De gea pourquoi ? 

        • emre_cwalk

          Un kiff

          • susic83

            il a rien fait de sa carrière a part signer a manchester utd lol il lui en faut peu pour kiffer 

      • Arfer

        De Gea ? David De Gea ? Il a fait une saison en dent de scie quand meme, il est capable du meilleur comme du pire.

        • emre_cwalk

          Je sais Arfer, mais j’aime bien ce joueur.
          Et quand tu regarde l’equipe choisie tu te dis que les mecs ont choisi leur kiff à eux.

      • DonBronx

        Une defense Silva-Ramos aurait de la gueule.

    • Cena7_5

      Donc comme on le savait : Messi ballon d’or (mais si, mais si !)

    • Moz Dogg

      Piqué, Alves et Marcelo? WTF?!!! Et Pirlo totalement oublié, en gros tous les autres grands championnats ont été zappé! Comment peut-on trouver Piqué meilleur que T.Silva par exemple? En y connaissant rien au football probablement. Piqué est un très bon défenseur ça s’arrête là!
      Pirlo qui fait un grand Euro et qui est le maitre a jouer de la Juve.
      Pour Falcao si il est devant Ibra c’est uniquement grâce a l’Europa League vu que depuis le début de la saison dernière il a marqué moins de buts qu’Ibra et Van Persie.

      Et puis marre que l’on prenne la Liga pour plus qu’elle ne l’est réellement.

      • Et qui puise depuis des décennies il h-y-à que deux équipes qui sont toujours devant la cène ALLEZ-PARIS !!!!

    • nico xxxxxx

      Y’a vraiment des gens qui attachent encore de l’importance a ce qui se rapproche de plus en plus de la mascarade? Rien que le système de vote en lui même est mal pensé. Et puis bon, certain résultat sont incompréhensible comme beaucoup l’ont déjà souligné. Je sais pas quel sont les critère pour être élu, mais j’aimerai surement pas le savoir, ça m’exaspèrerai trop.

      • Arfer

        Depuis Sneijeder ou plutot depuis que Sneijder n’a pas eu le Ballon d’or qu’il méritait et que tous les fans de foot lui prédisaient, sa ne vaut plus rien…

      • Mais justement il faut bien le dénonce même si tu pense sa n-a-aucune répercussion , il n-y-a pas de petit combat  ALLEZ-PARIS !!!

    • Arfer

      Alex Morgan <3

    • Cena7_5

      Une fusion Real + Barça + Un intrus (Falcao) = Cette équipe.

      • LauPSG

         = 1 000 000 000 d’euros de dettes ^^

    • Arfer

      Wow… Cette cérémonie perd en crédibilité d’annnée en année… Y’a meme plus de critère enfaite vu l’équipe choisi… Pour moi sa donnerait sa : Casillas – Ivanovic – Ramos – Silva – Lahm – Pirlo – Xavi (Ozil ?) – Iniesta – Messi – Ronaldo – Falcao.

      • thalatta

        hm .. Je dirais Neuer à la place de Casillas moi (oui oui, il m’a impressionné surtout en LDC), au milieu, je dirais un trio Pirlo – Iniesta – Touré, et devant je mettrai Messi, Ibrahimovic, Ronaldo

        • Arfer

          Casillas est champion d’europe et d’Espagne quand meme, Touré ouai je l’avais oublié et Ibra/Falcao sa se vaut mais ouai avec l’Euro de Ibra et le début de saison 2011-2012 moyen de Falcao, Ibra est devant c’est vrai.

    • BenjaminRobNHood

      Prix du Fair Play :: Joey Barton !!! hahaha je rigole ^^

    • emre_cwalk

      HS
      Christophe Jallet fait ses adieux à son coéquipier via son compte Twitter!
      « Je souhaite une très bonne continuation à @hoarauguillaume! Tes blagues me manqueront »Son départ devrait être officialisé dans quelques heures.Bonne chance Guillaume!

    • Pagaye

      C’est pas choquant pour Ibra et Thiago. Mais la présence de Daniel Alvès à la place de Philip Lahm: C’EST LE MYSTÈRE DE L’ANNÉE. Comment Pirlo et Buffon peuvent être absents de cette équipe de l’année vus leurs année fantastique en club comme en Sélection. Pirlo à la place de Xabi Alonso serait tellement plus juste et plus logique. Je comprend même pas ce que Xabi Alonso vient foutre dans l’équipe de l’année. Il profite simplement d’être dans les bonnes équipes (Real, Espagne) au bon moment mais il n’est en rien un joueur dominant comme Xavi et Iniesta contrairement à Pirlo qui domine totalement son poste !!! Buffon et Casillas ça se discute !!! Van Persie vient de faire une année complète MERVEILLEUSE et il est lui aussi snobé mais bon il a rien gagné ceci expliquant surement cela !!!

      • Cena7_5

        Pour Buffon c’est compréhensible, avec Casillas.

      • PastoreMagicien

        Casillas a était meilleur que Buffon, c’est en partie grace à lui que le Real gagne la Liga et surtout que l’Espagne est championne d’Europe.

    • Jusdete91

      Viva espagna ! lol pathétique cette compo

    • emre_cwalk

      Dommage…
      Certains que ces joueurs le méritent. Tout comme les notre…

    • matss76

      Piqué la blague c’est le showbiz de la chanson qui a voter ou quoi pfff n’importe quoi.

      • Jusdete91

        guardiola l’ avait même écarter avant qu’il s’ en aille du Barca.

    • c est juan carlos qui a construit l equipe

    • Pauletaaaaaaa

      C’est la sélection de la meilleure équipe de ligua espagnole ? (Et encore sans Falcao il y a un 100% real+barça)

    • nana_80

      Barca/Réal … lol bravo Falcao!

    • kefran77

      La bonne blague le fc réal Barcelone l’emporte !

    • LauPSG

      un grand LOL pour pique…… des mois de prestations plutôt moyennes….

      • Pagaye

        Surtout qu’il avait magnifiquement perdu sa place la saison passée en club + un euro très très moyen pour être gentil !!!

    • Niko64FX

      mort de rire y’a que des hispaniques au syndic de la FIFPRO

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets – Avant-match : une semaine de repos pour les Aigles qui visent la C3

    PSG/Ludogorets – Avant-match : une semaine de repos pour les Aigles qui visent la C3

    LDC

    Le Paris Saint-Germain reçoit le PFC Ludogorets Razgrad pour la dernière journée de la phase de ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."PSG/Ludogorets – Avant-match : une semaine de repos pour les Aigles qui visent la C3"
    57 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Balotelli "Je me sens bien...Je veux gagner""
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    FIFA : Ibra et Silva absents du XI de l’année

    FIFPro-World-XI <Autour du PSG

    En marge de la cérémonie du Ballon d’Or 2012, la FIFA a dévoilé l’équipe FIFPro de l’année. Nominés pour y figurer, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’en font pas partie.

    Les 50 000 joueurs professionnels appartenant aux différents syndicats de joueurs dans le monde qui forment la FIFPro ont reçu un bulletin de vote afin d’élire leurs pairs au sein du World XI. Ils ont ainsi dû choisir les quatre meilleurs défenseurs, les trois meilleurs milieux de terrain, les trois meilleurs attaquants et le meilleur gardien de l’année 2012

    Voici l’équipe-type FIFA/FIFPro World XI de l’année 2012 :

    Casillas – Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – X.Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, C.Ronaldo

    By
    @
    OTER ?>