Restez connectés avec nous
La FIFA aussi ouvre une enquête autour de l'affaire concernant Nasser Al-Khelaïfi

Autour du PSG

La FIFA aussi ouvre une enquête autour de l’affaire concernant Nasser Al-Khelaïfi

Depuis hier, on sait que la justice suisse a ouvert une procédure pénale pour une corruption autour de l’attribution des droits TV à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group, et Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. L’AFP fait savoir que la FIFA aussi a ouvert une enquête.

« La commission d’éthique de la Fifa a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi, PDG de BeIN Media et patron du Paris SG, visé par une enquête suisse portant sur des soupçons de corruption.

La chambre d’investigation de la commission d’éthique, justice interne de la Fifa, ‘a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi’, a précisé ce porte-parole, alors que l’ancien secrétaire général de l’instance, Jérôme Valcke, déjà suspendu, est également visé par l’enquête de la justice suisse. »

Il ne s’agit donc pas de dire dès à présent que Nasser Al-Khelaïfi est coupable dans cette affaire, mais de savoir au plus vite et le plus précisément possible ce qu’il en est. Cela pourrait ressembler à un acharnement, mais il y a tout de même une certaine logique à ce que la FIFA participe à cette enquête. Pour le moment, il n’y a rien de sûr, mais on peut penser que tous les éléments possibles seront rassemblés pour arriver au verdict le plus cher possible.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG