Restez connectés avec nous
Figo 2 matchs fantastiques, entre 2 grandes équipes...Le niveau du PSG est marqué par la qualité de Neymar

Autour du PSG

Figo « 2 matchs fantastiques, entre 2 grandes équipes…Le niveau du PSG est marqué par la qualité de Neymar »

Mercredi soir, tous les yeux seront rivés sur le Santiago Bernabeu avec le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint Germain. Luis Figo, ancien madrilène (2000-2005), a évoqué cette rencontre sur Foot Mercato. L’ancien international portugais s’attend à une superbe confrontation et donne son avis sur le choix de Neymar (attaquant de 26 ans) de quitter le FC Barcelone l’été dernier pour le PSG.

 » Ce seront deux matchs fantastiques, entre deux grandes équipes. Mon cœur est, évidemment, du côté du Real Madrid et de mes amis et anciens partenaires, Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane notamment. Cristiano est toujours capable de tout et n’a rien à prouver à personne. Cristiano est un joueur incroyable, qui sait se transcender en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il explose tous les records. »

Neymar au PSG ? Les choix de chacun sont toujours personnels, donc durs à juger. Depuis son arrivée au PSG, Neymar joue très très bien. Et le niveau de l’équipe, marqué par la qualité de son jeu, est lui aussi excellent. Les rumeurs l’envoyant au Real ? Pour tout joueur, aller au Real Madrid est toujours un bon choix. C’est le club qui a remporté le plus de titres internationaux dans le monde, il possède d’excellents joueurs et une référence pour tous. »

Rendez-vous de géants.

Depuis le tirage au sort, tous les amateurs de football ont cochés cette date du 14 février. Une soirée si romantique entre deux équipes devraient faire aimer le football sur 90 minutes. Un duel passionnant tant il est difficile d’en deviner le vainqueur. Seul élément qui semble sûr : il y aura du spectacle.

Ce sera aussi un duel entre deux monstres du football moderne : Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar Jr (PSG). Le 1er vit une saison assez compliquée sur le plan national, mais se réveil lorsque résonne l’hymne de la Ligue des Champions (6 matchs : 9 buts, 1 passes ). Et de toute façon, il faut se méfier du quintuple Ballon d’Or. Quant au second, il est décidé à mener Paris au succès européen et est décisif plus d’une fois par match en moyenne. Un duel de prétendant au Ballon d’Or, malheur au vaincu.

Il y a aussi un face à face d’entraîneur : Unai Emery (PSG) et Zinedine Zidane (Real Madrid). Il y a aura un tournant pour les deux entraîneurs. Le vainqueur en sortira grandi et plus fort. Mais le perdant sera en difficulté pour la fin de saison et risquerait fort d’être remplacé. Ce match est rempli de défis, de duels, plus excitants les uns que les autres. C’est une finale avant l’heure.

Et un simple pour mot sur la possibilité de voir Neymar au Real Madrid : c’est impensable pour le moment, même s’il serait sans doute un beau renfort. Lui doit accomplir des choses au PSG et le club n’a pas de raison de le vendre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG