Restez connectés avec nous
Figo "Neymar restera au PSG ? Si un joueur veut partir, je ne pense pas que le club le retiendra"

Autour du PSG

Figo « Neymar restera au PSG ? Si un joueur veut partir, je ne pense pas que le club le retiendra »

Tête de gondole du projet du Paris Saint-Germain, et sans nul doute l’un des tous meilleurs joueurs de la planète, Neymar Jr, attaquant de 26 ans, doit permettre à son club de tutoyer les sommets européens. Invité à donner son ressenti sur l’Auriverde sur le site Goal, Figo, ancien joueur emblématique portugais passé par le FC Barcelone ou le Real Madrid, a dit tout le bien qu’il pensait du Parisien. Interrogé également sur le possible futur de Neymar, Figo s’est montré assez évasif dans sa réponse. Selon lui, tout peut arriver, cela dépendra des envies de chacun et de l’état du marché.

“Neymar actuellement le meilleur joueur du monde ? Dans des circonstances normales, je vous dirais oui. Mais cela dépendra aussi de la capacité de son équipe à soulever des trophées, de ce que le PSG fera en Ligue des champions. Mais si nous ne parlons que de sa qualité, c’est un joueur exceptionnel..

‘Le PSG est évidemment très fort financièrement.’

« Si Neymar va rester au PSG ? Je ne sais pas. Si un joueur ne veut pas faire partie de l’équipe, je ne pense pas que le club le retiendra. Je ne sais pas ce qui va arriver, le PSG est évidemment très fort financièrement. Mais dans le football, tout est possible. Une signature au Real Madrid ? Et bien, tout dépend des différentes parties concernées et ce que le marché permettra. »

Top 3 au dernier Ballon d’Or, évidemment que Neymar Jr est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde. Après oui, pour prouver cet état de fait il faut mettre son talent au service de ses coéquipiers afin de briller en Ligue des Champions. De ce que l’on a pu observer depuis le début de saison, c’est bien ce rôle que joue le Brésilien : extrêmement altruiste dans son nouveau rôle de meneur de jeu, il est flamboyant sur la pelouse. Il va désormais devoir confirmer, ainsi que les autres joueurs parisiens, lors des prochaines grosses échéances, Liverpool (le 28 novembre prochaines en premier lieu.

Après, pour la question de son avenir, Luis Figo à préférer la jouer sécurité : avec le fameux conditionnel, il ne s’est pas trop mouillé. Mais en effet, si Neymar veut absolument partir il pourrait finir par être écouté pour l’équilibre de l’équipe. Cependant, il n’a rien montré dans ce sens et le PSG serait tout de même sans doute dur dans la négociation. Autant dire que son départ est encore très lointain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG