Restez connectés avec nous

Adversaires

Florentino Pérez « Je ne sais pas comment le PSG a fait, mais je suppose qu’il pouvait le faire »

Depuis la fin du mercato estival 2017, on a l’habitude de voir des doutes, plaintes et accusations sur le Paris Saint-Germain venant d’autres clubs et médias étrangers. Mais cette fois il a trouvé un défenseur en la personne de Florentino Pérez. Le président du Real Madrid donne son avis auprès du média El Español.

« Je ne sais pas comment ils ont fait et je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG. Mais il faut respecter le fair-play financier, comme tout le monde. Je suppose que s’ils ont fait ça comme ça, c’est parce qu’ils pouvaient le faire.

.L’année dernière, nous avons aussi pensé à Mbappé, mais nous avions une équipe suffisamment complète. Mbappé est très jeune, il a beaucoup d’années devant lui donc je pense qu’il a pris la bonne décision : à savoir, être dans un club très important et dans sa ville. Nous n’avions pas trop d’espace pour un joueur qui est très jeune. Il avait besoin d’une équipe comme le PSG pour jouer plus souvent. »

Il n’est pas nouveau que Pérez et son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi entretiennent d’excellentes relations, on le voit bien dans cette déclaration. C’est rare ces derniers mois de voir autant de respect pour le PSG dans des propos d’un dirigeant de grand club européen. C’est appréciable, notamment car cela montre que Paris a au moins un ami puissant.

Maintenant, l’essentiel est que l’enquête de l’UEFA aboutisse sur l’innocence du PSG. Pour le moment, le club n’a affiché que de la sérénité et c’est crédible avec les apports (en plus du sportif) de Neylar et Mbappé en termes d’image et de ventes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires