Restez connectés avec nous
Ibrahimovic « encore déçu » et PSG/Caen sera « un match difficile »

Autour du PSG

Folgoas : Aurier « Ne croyez pas que Zlatan ou Thiago Silva vont en faire une affaire d’Etat »

Le Parisien a organisé un tchat avec ses internautes durant lequel le journaliste Ronan Folgoas a répondu aux différentes questions posées. Bien évidemment il n’a pas pu éviter le buzz du moment à savoir le dossier Serge Aurier, et il s’est exprimé dans les propos suivants :

« Ne croyez pas que Zlatan ou Thiago Silva vont en faire une affaire d’Etat. Bien sûr qu’Aurier va prendre une grosse soufflante. Mais ils ont aussi besoin d’un Aurier au top de sa forme en avril et en mai. Eux ne pensent qu’à ça : gagner la Ligue des champions. La morale ne vient qu’après.

Je sais qu’Aurier a dit tout haut et de manière profondément débile certaines choses qu’il partage avec des coéquipiers. Comme dans toute entreprise, la figure du chef (ici c’est l’entraîneur) est parfois contestée, moquée, raillée. Dans le cas présent, cela a juste pris des proportions énormes parce que c’est dans l’espace public. »

Il est en effet difficile de penser que cette histoire aura une incidence sur les performances des Parisiens. S’ils ne sont pas près de pardonner au latéral droit, ils auront à cœur de réaliser une belle prestation à domicile pour conserver leurs chances de qualification.

Toutefois, on a du mal à imaginer l’avenir de Serge Aurier au sein du Paris Saint-Germain, à son poste il existe deux alternatives, Marquinhos et Grégory Van der Wiel. L’effectif est paré pour ce genre d’éventualités même si celle-ci n’était pas du tout prévue au menu.

Le PSG peut à priori se passer d’Aurier malgré les belles prestations qu’il effectue depuis 1 an, mais le club en a t-il vraiment envie? Il ne serait toute de même pas simple de le remplacer. Mais est ce que le vestiaire va réussir à lui pardonner? Et Laurent Blanc dans tout ça?

Cette affaire a pris des proportions énormes, aussi énormes que les paroles stupides et irrespectueuses proférées par le joueur. Pour autant difficile de savoir de quoi son avenir sera fait. Mais il serait surprenant que ce soit aussi simple que ce qu’avance Folgoas. On n’imagine mal Ibrahimovic ou Thiago Silva être assez ouverts face à un tel comportement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG