Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Autour du PSG

Folgoas «Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi la pression, c’est certain»

En France, les médias évoquent la pression que peut avoir Laurent Blanc, le coach parisien, à réussir une bonne saison avec le Paris Saint-Germain, sur le plan national et européen. Mais, Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, déclarait lors d’un tchat organisé sur le site du journal que le président du club Nasser Al-Khelaïfi, est aussi soumis à la pression.

«Nasser Al-Khelaifi a lui aussi la pression, c’est certain. Doha lui demande de rendre des comptes chaque année. Les échecs en Ligue des champions sont une chose. Le fait de ne pas réussir l’après-Ibra en est une autre. Mais attention, Nasser n’a pas dit son dernier mot. Attendons la fin du mercato pour faire le bilan.»

Nasser Al-Khelaifi est le président du PSG, mais pas l’investisseur, contrairement à Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais par exemple, ce qui fait qu’il a énormément de responsabilité et de pression.

Maintenant, le travail réalisé par le président du PSG reste tout de même de très bonne qualité, il n’y a qu’à voir l’évolution du club lors de ces 4 dernières saisons.

Mais, en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic, c’est un nouveau cycle qui va démarrer et il ne faudra pas louper ce virage. Ce n’est pas repartir de 0, puisque le club est maintenant installé parmi les très bons clubs européens et a un effectif de haut niveau. Mais c’est un grand changement puisque cela fait 4 ans que le Suédois est un pilier du projet et de l’équipe.

Et le fait que le PSG ne passe pas les quarts de finale de la Ligue des Champions met une pression supplémentaire au président du club, aussi en charge de prendre le bon entraîneur pour l’équipe. Si c’est ce dernier qui est le plus danger, Nasser Al-Khelaïfi n’est pas totalement à l’abris si les Parisiens ne franchissent pas un palier d’ici quelques saisons.

Mais pour le moment le président est très apprécié des supporters et son départ pourrait assez mal passé. Toutefois, on peut encore se demander pourquoi le club vit depuis 2013 sans un vrai directeur sportif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG