Restez connectés avec nous
Folgoas "je ne crois pas que l'issue positive des négociations entre Cavani et le PSG soit remise en question"

Autour du PSG

Folgoas « le PSG est plutôt vers la fin d’un cycle », Ibrahimovic n’a aucune raison d’aller en Premier League

La prolongation de contrat (ou non) de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain préoccupe de nombreux observateurs sportifs, chacun se demandant si il est opportun que le suédois reste dans la capitale.

Dans les colonnes du Parisien, Ronan Folgoas explique que du côté du joueur, rester au Paris Saint-Germain reste la meilleure option :

« Oui, le PSG est plutôt vers la fin d’un cycle, ça se discute en tout cas. La pièce essentielle du puzzle, c’est Zlatan Ibrahimovic qui est en fin de contrat. Stop ou encore ? Les deux options semblent encore ouvertes.

Le président du PSG s’est exprimé après la victoire à Troyes, en disant qu’il voulait le garder. Est-ce sincère ou de la com ? En tout cas Zlatan a de bonnes raisons de rester à Paris. Il faudrait une offre financière incroyable pour l’attirer ailleurs. Venue de Chine par exemple. C’est la seule chose qui pourrait le faire bouger.

Je ne crois pas à un transfert en Angleterre. L’avenir dira si j’ai tort… Mais Arsenal, United ou Chelsea, vous croyez que c’est intéressant comme challenge ? Zlatan peut plus briller en Champions League au PSG. Et puis la Premier League, c’est physiquement exigeant.

Il est bien en L1, ça lui permet de se préparer pour les matches de C1… Allez, je suis prêt à mettre un billet qu’il n’ira pas dans le championnat d’Angleterre! »

Il faut bien avouer que pour le moment, la prolongation a l’air d’être suspendu au souhait du suédois. En déclarant devant les caméras  que le club veut le prolonger, Nasser Al-Khelaïfi a clairement mis la balle dans le camp du joueur. Est-ce la meilleure stratégie, on peut en douter.

Concernant Ibra, il y a plusieurs façons de voir les choses. Si il doit privilégier l’aspect sportif, au regard des clubs qui le sollicitent, il est déjà dans le club qui peut lui permettre d’enrichir son armoire à trophées. Si il souhaite s’enrichir financièrement alors un transfert en Chine ou dans un club anglais peut être une option.

Il est en tout cas pleinement concentré sur les objectifs du PSG, il réalise sa meilleure saison et semble totalement impliqué dans la vie du club. Profitons de sa présence jusqu’à la fin de saison, après il sera temps pour le président et lui de discuter de la suite à donner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG