Restez connectés avec nous
Anciens - Fournier l'histoire d'une bande de copains et un groupe qui semble parfait aujourd'hui

Autour du PSG

Fournier mettrait Marquinhos titulaire à droite face à Chelsea

Depuis que Serge Aurier est mis à l’écart du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, il y a de la place à la droite de la défense. Le titulaire parti, il faut choisir un joueur pour les grands matchs.

Face à Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions (9 mars), Laurent Fournier alignerait Marquinhos plutôt que Van der Wiel.

« La sécurité contre Chelsea, c’est de mettre Marquinhos,  Il est plus sûr dans les duels, plus sûr défensivement. S’il s’agit de garder un résultat, c’est beaucoup mieux. Cela dépend du milieu de terrain aussi. Si ce sont les trois habituels (Verratti, Motta, Matuidi), Van der Wiel offre peut-être plus de solutions et il a une qualité de centre exceptionnelle.

Mais je garde quand même Marquinhos, c’est plus costaud et il offre davantage de garanties de se qualifier. », a déclaré l’ancien arrière droit et entraîneur parisien dans Le Parisien.

Marquinhos a montré quelques limites offensivement lors du match aller, mais sans avoir à rougir. Et il ne fait aucun doute qu’il est supérieur défensivement à Van der Wiel.

Si Laurent Blanc hésitait encore la semaine dernière, le match face à Lyon aura certainement aidé à faire sa décision. Le Néerlandais a été catastrophique en défense et peu réjouissant en attaque. Nul doute que le coach parisien ne voudra pas prendre de risque et s’assurer que les offensives de Chelsea ne passent pas.

Il n’est pas exclu que Van der Wiel rentre en jeu s’il faut marquer, mais sa titularisation serait extrêmement surprenante.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG