Restez connectés avec nous
FPF - "Le PSG a été le seul club pénalisé" selon Garétier

Autour du PSG

FPF – « Le PSG a été le seul club pénalisé » selon Garétier

Depuis 1 semaine, un allègement du Fair-Play Financier est évoqué. Une bonne chose, pour le Paris Saint-Germain notamment. Et même surtout pour Paris d’après Geoffroy Garétier, qui s’exprime dans l’émission Le Spécimens de Canal+ Sport.

« Le PSG était ciblé principalement dans ce dispositif. Il y a deux ans, il n’y avait pas eu de restriction, on avait notamment pu faire venir au PSG Cavani et Marquinhos. L’année dernière il y a avait eu la fameuse restriction avec 60 Millions pour un seul joueur.

Pour cette année, ce serait une enveloppe entre 65 et 85 millions pour plusieurs joueurs. On serait donc dans un système à partir de 2016 – 2017 ou il n’y aurait plus de réductions, on aurait un plan à 3 ou 4 ans où les clubs concernés s’engageraient à contrôler globalement leur déficit ce qui leur permettrait d’investir de manière assez libre sur le marché des transferts. 

Il faut le dire, le PSG a été le seul club pénalisé puisque Manchester City, avec l’extraordinaire augmentation des droits TV en Premier League pour cette année et l’année prochaine, n’a plus aucune contrainte. »

Dire que le PSG est le seul pénalisé, c’est peut-être un peu trop. Mais clairement le club de la capitale fait partie des principaux touchés. Le FPF a des défauts qui profitent trop à certains clubs. Ce qui est forcément un problème, surtout quand on connaît le but de la mise en place de ce règlement. Il ne faut peut-être pas le supprimer, mais des modifications ne peuvent être que bienvenues.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG