Restez connectés avec nous
Les Français ont majoritairement une mauvaise image du PSG et ne croit pas en lui pour la LDC

Autour du PSG

Les Français ont majoritairement une mauvaise image du PSG et ne croit pas en lui pour la LDC

Odoxa a réalisé un sondage pour RTL, Winamax et Le Parisien-Aujourd’hui afin de voir la popularité du Paris Saint-Germain auprès des Français. Mais aussi avoir leur avis concernant la capacité du club de la capitale de faire un grand parcours européen. Et ils sont pessismistes. 

L’étude commence par la popularité du club de la capitale.

aimer-psg

Il est précisé dans l’article de RTL que ces chiffres ne sont pas spécialement surprenants ou nouveaux, puisque le PSG n’a jamais été très apprécié à cause, notamment, du phénomène « Paris contre Province ». Et le fait que ce soit le « club riche » (Monaco a moins cette image) du champonniat avec des investisseurs étrangers ne doit pas spécialement aider à son image. Sans oublier le fait que les équipes régulièrement championnes peuvent agacer dans un pays, comme le Bayern Munich en Allemagne. Et peut-être que la mauvaise image du PSG vient aussi du fait qu’il n’arrive pas à utiliser sa puissance pour faire un grand parcours en Ligue des Champions. Auquel la majorité des Français, d’après ce sondage, ne croient pas.psg-ldc

On peut comprendre que les Français ne croient pas spécialement à une victoire du PSG en Ligue des Champions. C’est aussi le cas parmi les supporters parisiens. Il faut dire que le nouveau cycle lancé cet été doit encore bien se mettre en place et on attend encore de voir certains joueurs en pleine forme (Javier Pastore, Jesé Rodriguez, Grzegorz Krychowiak). Aussi, la concurrence est bien sûr d’un très haut niveau face aux habituels cadors européens (FC Barcelone, Real Madrid et Bayern Munich), ainsi que d’autres équipes dangereuses (Borussia Dortmund, Manchester City, Juventus Turin).

On peut être un plus surprise de voir à quel point les Français ne croient pas à une victoire du PSG mercredi prochain contre Arsenal lors de la 5e journée de Ligue des Champions.

psg-arsenal

Bien sûr, Arsenal est une très belle équipe et jouer à l’Emirates n’a rien de simple. Mais on aurait pu penser qu’il y aurait un peu plus d’optimisme pour le PSG. Le début de saison des Parisiens n’a clairement pas été convaincant. Espérons que les joueurs d’Unai Emery sauront donner tord à leurs détracteurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG