Restez connectés avec nous
France 2-1 Pays-Bas - Le match et les notes, la France s'offre sa première victoire en Ligue des Nations

Autour du PSG

France 2-1 Pays-Bas – Le match et les notes, avec un Mbappé buteur la France s’offre sa première victoire en Ligue des Nations !

Ce dimanche, la France recevait les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations. Et pour leur retour au stade de France après le titre de champion du monde la troupe à Didier Deschamps s’est offert une victoire, plutôt méritée, face à une équipe hollandaise assez peu créative, score final 2-1.

Le Match

Pour cette rencontre comptant pour la Ligue des Nations, Didier Deschamps avait fait le choix de s’appuyer sur le même onze que celui face à l’Allemagne (0-0). Deux joueurs du Paris Saint-Germain débutaient donc : Alphonse Areola dans les cages et Kylian Mbappé sur le côté droit de l’attaque tricolore. Pour le reste, le sélectionneur français alignait les dix joueurs de champs récent vainqueur de la Coupe du Monde en Russie.

Le onze : Areola, Lucas, Umtiti, Varane, Pavard, Kanté, Pogba, Mbappé, Griezmann, Matuidi et Giroud.

La rencontre débutait sur un rythme plutôt calme avec peu d’action à se mettre sous la dent. On s’entait néanmoins les Bleus dans leur match. Profitant d’une énorme erreur de la défense hollandaise, Kylian Mbappé ouvrait la marque après 14 minutes de jeu ! Blaise Matuidi récupérait le ballon, il centrait parfaitement dans la surface où le parisien reprenait victorieusement du droit pour tromper Cilessen (1-0). Au terme d’une première période maitrisée qui a vu l’Équipe de France dominer son adversaire, l’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score logique de 1-0. Quelques phases de jeu très intéressante, un Alphonse Areola pas inquiété et un Kylian Mbappé très remuant et actif sur le front de l’attaque.

La seconde période débutait sur une domination française, les Hollandais ne sortant que très peu de leur moitié de terrain. Cependant, à l’heure de jeu, profitant d’un placement un peu aléatoire de Benjamin Mendy, qui venait tout juste d’entrer en jeu. Bien servi par un centre fort de Kenny Tete, le latéral droit lyonnais, Ryan Babel surgissait pour remettre les compteurs à zéro (1-1). Revigorés par ce but, les Hollandais poussaient s’offrant une grosse occasion par le biais de Memphis, sur une grosse erreur de Samuel Umtiti.

Par la suite, la France se remettait la tête à l’endroit : auteur d’un superbe centre côté gauche, Benjamin Mendy servait Olivier Giroud qui reprenait d’une sublime volée permettant aux Bleus de reprendre l’avantage ! Un avantage se montrant finalement décisif puisque le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final. La France glane donc ainsi, assez logiquement, sa première victoire durant cette compétition. Côté Parisien, Alphonse Areola, malgré son premier but encaissé sous le maillot bleu, n’a pas eu grand chose à faire, les Hollandais n’ayant joué que par phases intermittente, et encore. Pour sa part, Kylian Mbappé a été plutôt bon. Buteur, il s’est une nouvelle fois illustré comme l’atout majeur offensif de l’Équipe de France.

Les Notes :

Areola 5.5 : Peu de travail à faire, il doit s’incliner pour la première fois en Équipe de France. Match sans plus pour le titi parisien. 

Pavard 5.5 : Peu à son avantage offensivement, il s’est montré tout de même sobre dans son travail défensif. Très moyen face à l’Allemagne, le défenseur de Stuttgart a relevé la barre aujourd’hui.

Umtiti 6 : Le Barcelonais s’est fendu d’une bonne prestation ce soir. Parfois hésitant dans certaines de ses interventions, comme lors de cette grosse erreur à l’heure de jeu profitant à Memphis, finalement sans conséquences, il a cependant tenu la baraque.

Varane 7 : Taulier de cette défense, Raphaël Varane a une nouvelle fois réalisé un très bon match. Solide et propre dans ses interventions, le Madrilène est dans la lignée de ses dernières sorties sous la tunique tricolore.

Lucas  6 : Sobre et très peu pris à défaut dans son couloir gauche, le latéral de l’Atletico Madrid à une nouvelle fois fait son match.  Remplacé par Benjamin Mendy à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, c’est sur le côté du joueur de Manchester City que vient l’égalisation hollandaise, Mendy étant un peu haut sur le coup. Il se rachète à la 74e en offrant la balle du 2-1 à Olivier Giroud d’un superbe centre.

Kanté 6.5 : Travailleur de l’ombre comme à son habitude, le natif de Paris a fait ce qu’il sait faire le mieux. Présent à la récupération et première rampe de lancement, le milieu français a réalisé un match sans fioritures.

Pogba  6 : Pas extrêmement influent dans le jeu ce soir, il s’est montré plutôt discret. Présent à la récupération, il s’est contenté du minimum ce soir au milieu. Pas extravagant mais efficace.

Mbappé 6.5 : Premier buteur tricolore de cette rencontre, à la 14e minute de jeu, le natif de Bondy a une nouvelle fois fait étalage de sa vivacité et de sa pointe de vitesse, simplement ahurissante. Un match plein pour le Parisien.

Griezmann 6 : Toujours important entre les lignes pour le jeu français, notamment grace à sa technique toujours aussi sûre, le gaucher a paru cependant peu en vu dans la zone de vérité. Une rencontre intéressante.

Matuidi 6 : toujours aussi impressionnant d’engagement et d’effort, Marathon Man prouve qu’il reste un élément indispensable. C’est lui qui offre l’ouverture du score à Kylian Mbappé sur un centre au cordeau. Inépuisable.

Giroud 5.5 : Indispensable au jeu tricolore de part son profil de pivot, Olivier Giroud a enfin débloqué son compteur but, bloqué depuis près de dix matchs. Une volée sublime et salvatrice qui offre ce soir la victoire à l’Équipe de France. Buteur et bosseur, il a fait son travail ce soir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG