Restez connectés avec nous
FranceAllemagne - Kimpembe annoncé encore titulaire dans la presque équipe-type des Bleus

Autour du PSG

France/Allemagne – Kimpembe annoncé encore titulaire dans la presque équipe-type des Bleus

Ce samedi, « déjà », Le Parisien évoque la composition probable de l’Equipe de France contre l’Allemagne pour le match le 16 octobre (d’où le « déjà », puisque nous sommes que le 13) dans le cadre de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45 au Stade de France, diffusion sur M6). Et comme jeudi face à l’Islande (2-2, match amical), 2 joueurs du Paris Saint-Germain devraient être titulaires côté Bleus : Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Alphonse Areola (gardien de 25 ans) devrait lui être sur le banc.

Il est à noter que ces Parisiens pourraient croiser au moins Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) dans l’équipe d’Allemagne, alors que Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) sera probablement remplaçant.

L’équipe française probable d’après Le Parisien :

Lloris

Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez

Mbappé, Pogba, Kanté, Matuidi

Griezmann, Giroud.

Il pourrait s’agir d’un 4-4-2 ou d’un 4-2-3-1, avec Griezmann qui joue un peu plus bas dans le duo d’attaque et Matuidi qui pousse plus à gauche. Le fait est que les deux systèmes sont proches et que la France varie plus ou moins entre ces deux-là durant ses matchs. En tout cas, ce devrait être quasiment la même équipe que lors de la finale de Coupe du Mone contre la Croatie, le onze-type qui s’est construit durant la compétition. Sauf que Samuel Umtiti (23 ans, FC Barcelone) est absent.

Il serait remplacé par Kimpembe malgré son match un peu décevant face à l’Islande. Cela grâce à ses autres performances très satisfaisantes. Et sans doute en partie parce que les autres joueurs disponibles sont Mamadou Sakho (28 ans, Crystal Palace), qui n’a plus joué en Bleus depuis le printemps 2016, et Kurt Zouma (23 ans, prêté par Chelsea à Everton) qui n’a que 3 sélections au compteur et aucune récente. Reste cependant à voir si cette équipe se confirme. Il reste quelques jours des surprises, même si on en espère aucune.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG