Restez connectés avec nous
FranceArgentine - Lavezzi ce sera un match magnifique...chacun se méfiera de l'autre

Anciens

France/Argentine – Lavezzi « ce sera un match magnifique…chacun se méfiera de l’autre »

Les 8es de finale de la Coupe du Monde 2018 offrent ce samedi leurs deux premières affiches, avec l’Equipe de France qui affronte l’Argentine et l’Uruguay qui sera opposé au Portugal. Ezequiel Lavezzi (33 ans), ancien attaquant du Paris Saint-Germain (juillet 2012 à janvier 2016), a évoqué la première rencontre sur le site officiel du club. Pocho s’attend à un match passionnant et espère assez logiquement une victoire argentine.

« Avant tout, je sens que ce sera un match magnifique à regarder. Ce sont deux équipes composées d’excellents joueurs. L’Équipe de France possède un grand nombre de joueurs de très haut niveau international… et l’Argentine également ! Ce sont deux sélections avec un gros potentiel et très ambitieuses. En tant qu’Argentin, je veux que l’Argentine gagne. Mais j’insiste sur ce point : ce sera vraiment très beau à voir, les gens vont adorer ce match. Il y a vraiment des top joueurs des deux côtés.

chaque équipe aura les atouts et le potentiel pour faire mal à son adversaire’

(…)

Ce sera une rencontre très physique. La France est une équipe qui joue bien au ballon tout en étant forte physiquement. Ce sera à la fois un match physique et ouvert grâce à la qualité des joueurs présents sur le terrain. À tout moment, chaque équipe aura les atouts et le potentiel pour faire mal à son adversaire. Donc chacun se méfiera de l’autre…

J’ai partagé tellement de choses avec les joueurs de cette équipe d’Argentine, j’y ai tellement d’amis… Alors, j’espère du fond du cœur que ça se passera bien pour eux, même si on connaît le destin de ces matches extrêmes : à la fin, il y aura les très heureux et les très malheureux… »

Cette rencontre entre deux équipes en difficulté dans la phase de poules a le potentiel pour deux extrêmes. On peut avoir un match passionnant, avec les équipes qui retrouvent de l’énergie, de la cohésion et de l’inspiration offensive. Ou alors, les deux équipes seront dans le manque de confiance et la crainte d’être contrées, les poussant à jouer prudemment et défensivement. Ce qui donnerait une rencontre lente et peu spectaculaire. C’est toujours difficile à prévoir.

Mais il y a clairement des atouts offensifs des deux côtés pour voir de superbes actions. On espère donc avoir enfin une rencontre spectaculaire avec l’Equipe de France, qui a plutôt joué contre des équipes regroupées pour le moment. Il faut aussi viser la qualification, même si cela déplairait au tant apprécié Pocho Lavezzi, ainsi qu’aux deux Parisiens avec la sélection argentine : Giovano Lo Celso (milieu de 22 ans) et Angel Di Maria (30 ans). De toute façon, des joueurs du PSG seront déçus puisqu’il y a en face Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Ce dernier devrait être titulaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens