Restez connectés avec nous
France/Croatie - Pierre Ménès revient sur la prestation de Kylian Mbappe et son "Incroyable destin"

Autour du PSG

France/Croatie – Pierre Ménès revient sur la prestation de Kylian Mbappé et son « Incroyable destin »

Pour la deuxième fois de son Histoire, la France a glané le sacre le plus convoité de la planète football : le titre de Champion du Monde ! Les Bleus se sont imposés face à la Croatie sur le score de 4-2. Titulaire, comme de coutume durant cette Coupe du Monde, lors de cette finale, Kylian Mbappé a une nouvelle fois fait preuve d’un sang-froid incroyable. Buteur et auteur d’un match plus que solide, l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain a prouvé qu’il est vraiment un joueur à part. C’est également le constat émis par Pierre Ménès sur son blog personnel. Le journaliste de Canal Plus a été séduit par Mbappé  à qui il accorde un beau 8/10. Un joueur au destin incroyable selon lui. 

Très peu servi en première période, ce qui n’est guère surprenant dans la mesure où l’équipe de France n’avait jamais la balle Dès qu’il touchait le ballon, il avait trois ou quatre Croates autour de lui. Il a réussi à passer quelques accélérations foudroyantes,notamment celle qui amène au but de Pogba. Avec en bonus ce très joli but qui a donné du confort aux Bleus. Ça fait un an et demi qu’il joue au foot, il est double champion de France et champion du Monde. Incroyable destin.

19 ans et déjà un Grand !

Pierre Ménès, qui est un « admirateur » non dissimulé du Bondynois, réalise une nouvelle fois une analyse extrêmement juste de la performance du talent rouge et bleu. En effet, sa première mi-temps a été sparticulièrement compliquée dans le sens où il n’a eu que très peu d’opportunité de partir soit balle aux pieds, soit dans les espaces. La faute à une Équipe de France qui a passé 45 minutes à défendre en ne passant sa moitié de terrain qu’à de rares occasions.

La donne a changé ensuite lors du second acte, ainsi Kylian Mbappé a pu démontrer son talent et sa capacité à prendre de la vitesse. Décisif sur le troisième but de Pogba, il est surtout buteur après l’heure de jeu grâce à une belle réalisation depuis l’extérieur de la surface. De quoi lui assurer une place parmi les Grands : deuxième plus jeune buteur lors d’une finale de Coupe du Monde derrière le Roi Pelé. Quel début de carrière ! La suite pour le moment c’est  au PSG et on espère qu’après cette Coupe du Monde la Ligue des Champions suivra dans l’escarcelle du numéro 10 tricolore.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG