Restez connectés avec nous
FranceDanemark - Kimpembe pourrait être titularisé, d'après RMC Sport

Autour du PSG

France/Danemark – Kimpembe pourrait être titularisé, d’après RMC Sport

Mardi prochain, l’Equipe de France affrontera le Danemark lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe C) avec l’objectif de garder la première place, puisque la qualification est assurée. L’équipe pourrait être un peu remaniée et Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, pourrait être titulaire selon RMC Sport.

« Didier Deschamps et Guy Stéphan réfléchissent à l’opportunité de faire souffler Samuel Umtiti, dont les douleurs au genou nécessitent des soins réguliers après les matchs.

En interne, le profil de Kimpembe fait l’unanimité. Le staff technique apprécie son implication, son rôle et son état d’esprit sur et en dehors du terrain. L’idée de cocher le nom de Kimpembe contre le Danemark suit donc son chemin pour le récompenser de ses bons entraînements, et pour reposer le genou d’Umtiti et sa cuisse douloureuse depuis France-Pérou. »

Sur un match où il suffit d’un nul pour rester premier et après des matchs pas forcément rassurants pour le duo Umtiti/Varane en défense centrale, il y a du sens à donner une chance à Kimpembe. Le Titi parisien sort d’une grosse saison au PSG et a déjà montré qu’il est prêt à jouer au haut niveau. Si en plus Umtiti a des douleurs, cela devient logique. Mais on a pu voir dans les matchs amicaux que Deschamps ne donne pas facilement une chance à Kimpembe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG