Restez connectés avec nous
FranceDanemark - Kimpembe solide dans un 0-0 soporifique

Autour du PSG

France/Danemark – Kimpembe solide dans un 0-0 soporifique

Ce mardi après-midi, l’Equipe de France et le Danemark étaient opposés dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe C). Les 2 équipes n’ont pas assuré le spectacle, mais l’essentiel : la première place pour les Bleus et la qualification pour les Danois. 2 joueurs du Paris Saint-Germain ont joué lors du match nul 0-0 : le défenseur central de 22 ans Presnel Kimpembe était titulaire et l’attaquant de 19 ans Kylian Mbappé est rentré à une dizaine de minutes de la fin.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur la rencontre dans son ensemble. Elle s’est déroulée sur un petit rythme, parfois soporifique. Aucune des équipes ne voulait perdre…ni forcément tout à fait gagner. Et malgré un jeu lent, on a tout de même vu beaucoup de déchets techniques. Une jolie formule pour arriver au premier 0-0 de ce Mondial 2018.

Pour ce qui est des Parisiens, Kimpembe a fait une plutôt bonne performance. Pourtant peu aidé sur certaines situations par les erreurs de coéquipiers, le défenseur a bien tenu et a assuré la protection du but. Quelques fautes, mais rien de méchant. On note plutôt une bonne agressivité pour empêcher l’équipe adverse d’avancer et prendre de la vitesse.

Quant à Mbappé, il n’est rentré qu’en fin de match et ce avec une équipe toujours peu inspirée. A part Nabil Fekir (OL), qui a fait une entrée intéressante. Ils ont tous les 2 amené un peu de danger, mais étaient un peu trop seuls. On regrette aussi (pour le spectacle) qu’ils n’aient pas eu plus de temps de jeu. Disons-le, les sifflets des supporters au stade étaient globalement compréhensibles.

Les 8es de finale en poche et les adversaires connus ce soir.

Cependant, cela ne change pas que la France termine première du groupe et que le Danemark est 2e, devant le Pérou (3e) qui s’est imposé contre l’Australie (2-0), qui finit à la 3e place.

Les Bleus joueront leur 8e de finale samedi à 16h contre le 2e du groupe D (dont le dénouement sera ce soir) et les Danois seront face au 1er (probablement la Croatie) le dimanche à 20h.

Retrouvez ici les résultats et le calendrier des joueurs du PSG dans la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG