Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Etats-Unis – Mbappé permet à des Bleus pas brillants d’accrocher un match nul

Ce samedi soir, l’Équipe de France affrontait les États-Unis à Lyon en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde en Russie. Une rencontre pas toujours réjouissante, mais au moins Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a marqué lors de ce match.

La France a globalement dominé, mais n’a pas fait une grande prestation. Il a manqué de l’efficacité, de la précision et sans doute un peu de cohésion. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur ce point, sur les automatismes. Il faudra y arriver au fil du Mondial. Dans cette Équipe de France pas vraiment convaincante, Mbappé n’a pas toujours brillé.

On a vu l’attaquant parisien beaucoup tenté, mais pas toujours avec de la réussite. Un peu de malchance et quelques incompréhensions l’ont empêché de mener la France à la victoire. Il faut souligner aussi les très bon retours défensifs des Américains. Aussi, Mbappé a tout de même égalisé avant de sortir en fin de rencontre, ce qui évite aux Bleus de finir sur une trop mauvaise note. L’attaquant parisien a été très actif et reste un atout pour le Mondial, même si on attend plus de lui et L’Équipe de France.

Quant aux autres Parisiens, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe coté francais, et Timothy Weah pour les États-Unis, ils sont restés sur le banc. Ce qui est décevant. Notamment pour Kimpembe, qui a pu comprendre qu’il ne devrait pas beaucoup jouer durant le Mondial. Et s’il y a des blessures, il n’aura pas été très bien préparé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG