Restez connectés avec nous
France Football demande une réduction de la suspension de Neymar

Autour du PSG

France Football demande une réduction de la suspension de Neymar

Vendredi dernier, la Fédération Française de Football a infligé 5 matchs de suspension (dont 2 avec sursis) à Neymar après son coup donné à un supporter rennais à la fin de la finale de Coupe de France. Ce mardi, France Football, via son journaliste Frank Simon, a pris la défense de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain (qui a fait appel).

“Dommage que la commission de discipline ait jugé bon de le suspendre lourdement. Au point de priver autant la L1 que ses propres fans de sa présence lors des deux dernières journées. Sa chiquenaude face à un pseudo-supporter du Stade Rennais ne méritait assurément pas pareille sanction !

France Football « C’est surtout faire peu de cas de tout ce que le Brésilien apporte au jeu et au spectacle en L1″

Sa réaction, si humaine, lui coûte décidément très cher. Trop cher. Suspendu cinq matches, dont trois ferme, pour avoir répondu, certes de façon virulente, à ce spectateur qui l’insultait autant que ses coéquipiers, c’est salé. C’est surtout faire peu de cas de tout ce que le Brésilien apporte au jeu et au spectacle en L1 depuis son arrivée. Espérons que les membres de la commission d’appel sauront s’en rappeler.”

On a tellement l’habitude de voir les médias français se plaindre du PSG et de son attaquant star, que l’on a presque du mal à croire à cette prise de position. Mais France Football se met bien du côté de Neymar. Le journal espère le voir jouer un peu plus que prévu (si sa sanction est diminuée). C’est appréciable, surtout que le Brésilien est clairement un grand atout pour le spectacle. En plus d’être une arme importante du club parisien.

Cependant, il reste logique que le numéro 10 du PSG soit suspendu. Sa réaction est mauvaise et doit être punie si on ne veut pas que les joueurs se disent qu’ils peuvent répondre ainsi. La sanction est sévère, peut-être que le sursis peut-être retiré par exemple, mais Neymar manquera des matchs. Notamment, le Trophée des Champions en Chine le 3 août. Lequel doit être une occasion pour le football français de se montrer, mais le Brésilien risque d’être absent toute façon puisqu’il jouera la Copa America cet été. Par contre, il serait juste que le « supporter » soit aussi sanctionné. Il est étrange de ne rien voir dans ce sens pour le moment.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    14 mai 2019 at 12:33

    Et le jour où le Qatar lâchera le club, ce seront les premiers à pleurer que leur Ligue en carton rapporte pas de sous… Continuez à balancez des 5 matches à Neymar pour ça, des suspensions débiles pour Ibra à l’époque où même le cas Leonardo. La France est un pays où il ne fait pas bon réussir, à moins d’être pote avec Macron…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG