Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France Football indique que Carlo Ancelotti veut revenir au PSG et que Luis Enrique est une vraie possibilité

France Football indique que Carlo Ancelotti veut revenir au PSG et que Luis Enrique est une vraie possibilité

Ce mardi matin, France Football fait le point sur la recherche du Paris Saint-Germain d’un entraîneur pour la saison prochaine. Alors que les médias annoncent que Thomas Tuchel, ancien du Borussia Dortmund, est déjà presque à Paris, l’hebdomadaire sportif relance les pistes Ancelotti (ancien du PSG, Chelsea et Real Madrid notamment) et Luis Enrique (ancien du FC Barcelone).

« Carlo Ancelotti aimerait beaucoup revenir au PSG pour y reprendre son oeuvre. Le technicien adore la ville de Paris et a toujours gardé le contact avec des joueurs importants du club. Lesquels souhaitent son retour et le lui ont clairement exprimé, ainsi qu’à leurs dirigeants.

 la candidature de Luis Enrique ne peut être prise à la légère par les décideurs parisiens’

Ce n’est pas un secret, les Brésiliens du PSG font tous, ou presque (Ancelotti a les faveurs de Thiago Silva), la promotion de Tite, leur sélectionneur en équipe nationale (peu, voire aucune chance), et de Luis Enrique, qui a cornaqué Dani Alves et Neymar au Barça. Et comme le troisième du dernier Ballon d’Or FF fait la pluie et le beau temps dans le club parisien, la candidature de Luis Enrique ne peut être prise à la légère par les décideurs parisiens. »

Il est surprenant de voir ces 2 noms être évoqué à nouveau tant l’arrivée de Tuchel semblait presque réglé. Mais il n’est pas impossible qu’Ancelotti est envie de retenter l’aventure parisienne. C’est d’ailleurs une option qui était espérée par de nombreux supporters. Sauf que rien n’a indiqué jusque-là que c’est une vraie possibilité. De même pour Luis Enrique, même si le lien avec les Brésiliens est souvent évoqué. Peut-être qu’entraîner le PSG peut l’intéresser, sauf qu’il n’a encore rien dit dans ce sens et peu de médias ont assuré que cela se rapproche. D’ailleurs, France Football n’oublie pas la piste Tuchel.

« Thomas Tuchel a même suivi des cours intensifs de…français. »

« C’est surtout au PSG que son nom revient avec insistance. Pour les médias allemands, il ne fait aucun doute que le successeur d’Unai Emery sera bel et bien Tuchel. Petit indice qui en dit long: ces derniers mois, Thomas Tuchel a même suivi des cours intensifs de…français. »

Aujourd’hui, l’arrivée de Thomas Tuchel semble être la plus probable. C’est du moins celle qui met le plus de médias d’accord. Et son apprentissage du français est en effet un signe, même si cela ne donne pas de certitude.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG