Restez connectés avec nous
Le PSG peut "toujours s'en sortir à la fin" selon France Football

Autour du PSG

Le PSG peut « toujours s’en sortir à la fin » selon France Football

En difficulté sur certains matchs de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parfois critiqué par différents consultants de la planète foot. France Football avoue ne pas s’inquiéter pour le PSG.

« Déjà douze matchs joués cette saison, et encore aucune faute de goût. En Ligue des Champions, le PSG est désormais lancé et attend sans crainte particulière sa double confrontation avec le Real Madrid. Et en Ligue 1, il fait déjà beaucoup de choses mieux que tout le monde : plus de points et de victoires, plus de possession de balle (63%), plus de tirs (15,2/m) et de tirs cadrés (6,6), plus de passes réussies (90%) mais aussi moins de frappes concédées (9). »

« Une certitude ? Même lorsqu’il est contesté dans le jeu et sérieusement bousculé, comme face à l’OM durant une demi-heure, même lorsque le pressing haut, la qualité de jeu, la vitesse et l’organisation de son adversaire le mettent en difficulté et l’obligent à courir après le ballon, sa science du moment, sa gestion des temps forts mais aussi sa maîtrise de l’évènement et son sang-froid dans les deux surfaces lui permettent de toujours s’en sortir à la fin. »

« La première priorité du PSG consiste déjà à pouvoir disputer soixante matches par saison. Depuis l’arrivée de Laurent Blanc, l’équipe fait ça très bien et dans les matches de L1 qui précèdent et suivent un match de Coupe d’Europe, elle n’a égaré que très peu de points en route. (…) Après la semaine qu’elle a vécue (Shakhtar, Marseille) et la manière dont elle en ressort illustrent parfaitement son aptitude naturelle à appréhender le très haut niveau, sa capacité de (re)concentration et son savoir-faire dans les matches événements. »

Les joueurs du PSG sont un peu trop seuls dans ce Championnat de France. Mais il faire attention à ne pas tomber dans la facilité et perdre des points facilement. C’est le travail de Laurent Blanc et de son staff technique de motiver les joueurs. Parfois c’est aussi le rôle des cadres de l’équipe, comme l’a fait Thiago Silva face à Nantes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG