Restez connectés avec nous
France Football pense que le PSG conservera Emery et s'attend à de nombreux mouvements au mercato

Autour du PSG

France Football pense que le PSG conservera Emery et s’attend à de nombreux mouvements au mercato

Venu pour faire franchir un cap au Paris Saint-Germain de Laurent Blanc, stoppé à trois reprises en quarts de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery a vécu une saison éprouvante, sur la pelouse comme dans les vestiaires. Conforté par son président au sortir de la victoire en Coupe de France contre Angers, l’entraîneur basque sera bien là en juillet prochain, pour la reprise du groupe professionnel. 

Le titre de champion de France perdu, des contre-performances face aux deux autres membres du podium, une déroute historique face au FC Barcelone ont rythmé une acclimatation compliquée, où le Basque a payé un recrutement manqué et les réticences de certains cadres à s’adapter à son style.

En attendant l’arrivée imminente du prochain directeur sportif, le portugais Antero Henrique, Emery devrait être maintenu à la tête de l’équipe première l’année prochaine. C’est de cette manière que doivent être interprétées les paroles du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, selon le journal France Football.

« Avec l’une de ses plus petites moissons depuis l’arrivée de QSI à la tête du club, le PSG sort d’une saison très moyenne vu son budget Unai Emery fait partie des principaux responsables de cet échec. En attendant la nomination imminente du Portugais Antero Henrique au poste de directeur sportif à la place de Patrick Kluivert et d’Olivier Létang, le technicien espagnol semble néanmoins voué à rester dans la capitale. C’est le sens de la déclaration très nette de Nasser al- Khelaïfi après la finale de la Coupe de France. Après de tels propos, on voit mal le président parisien se déjuger une nouvelle fois. »

Emery devrait encore avoir sa chance pour approcher le PSG du sommet européen.

Arrivé l’été dernier pour effectuer de légers réglages, Emery, vainqueur des deux Coupes nationales ainsi que du Trophée des Champions, voudra profiter d’un mercato mouvementé pour impose davantage sa patte à des stars peu enclines au changement. C’est notamment le cas de Thiago Silva qui, selon les dires du journal français, ne goûterait guère à la méthode de l’ancien entraîneur de Séville.

« Unai Emery devrait donc se présenter à la reprise de l’entraînement, le 4 juillet, avec une seule année de contrat et une énorme pression. Mais aussi avec un vestiaire au sein duquel certains cadres ne sont pas en phase avec ses méthodes et son management.

C’est le cas de Thiago Silva, sous contrat jusqu’en juin 2020. Le capitaine continue d’avoir l’oreille de son ami président Nasser al-Khelaïfi et il sait tirer quelques ficelles en coulisses. Il aurait ainsi vu d’un bon œil l’arrivée de Massimiliano Allegri. Quoi qu’il en soit, si le banc du PSG reste stable, il y aura de nombreux mouvements par ailleurs.« 

Conforté par son président, associé à un nouveau directeur sportif, Emery devra réaliser une prochaine saison de haute volée, s’il tient à conserver sa place. Les propriétaires quataris ne supporteront pas à nouvel un échec anticipé en Ligue des Champions ainsi qu’une deuxième place en Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG